1+1=3

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Enceinte de 7 mois et 3 semaines, je me roulais depuis presque 1 mois entre le canapé-lit et les toilettes ou la cuisine. La salle de bain en travaux, je n’avais pas pris de vraie douche depuis 2 semaines – me lavant à l’ancienne entre bassine et évier de la cuisine. Et ce jour là, j’avais eu le feu vert : je pouvais tester la nouvelle baignoire !

J’avais invité Edwige à déjeuner et elle devait arriver à 11h pour qu’on puisse bien papoter. J’avais donc le luxe de prendre une douche bien chaude et un long shampoing avec un soin 🙂 Éric avait le temps d’aller faire des petites courses chez le primeur et revenir avec un dessert de la boulangerie…

Sauf que…. A 10h40 : Perte des eaux en m’habillant donc changement de planning : Edwige s’est changée en chauffeur de Taxi, et Éric a abandonné la queue à la boulangerie pour récupérer ma valise fraîchement faite (finalement heureuse idée !).

Arrivée à la clinique des Bluets a 11h30, 2 personnes étaient avant moi. J’avoue que j’étais pas mega pressée car pendant toute la préparation à l’accouchement, les sages femmes m’ont dit qu’une primipare accouchait en moyenne en 10 à 12 heures. Les contractions ont commencé à l’arrivée à la maternité.

Arrivée dans la salle d’accouchement à 12h30, la sage femme me demande comment je voulais accoucher – du tac au tac je lui réponds : « avec une péridurale ! ». Elle regarde mon dossier et me dit : » Charlotte, vous n’avez pas encore fait vos analyses de plaquettes pour l’anestésiste puisque vous êtes un peu en avance – ces analyses étaient planifiées pour jeudi prochain. Cela prend 1h pour avoir les résultats des analyses, votre col est dilaté à 5. Charlotte, il faut vous mettre dans la tête que vous allez accoucher sans péridural ! ».

Les contractions de travail ont commencé à 13h. Heureusement qu’Eric était là pour m’aider et me soutenir. Nous avons fait une belle équipe. À 15h04, Nils, Jacques, Isaac Gosselin était dans nos bras !

Eric a coupé le cordon et s’est occupé de notre poupon pendant que je terminais le travail. Peau a peau et émotion au programme. La suite de couche était un peu compliquée avec hémorragie à la clé, mais tout s’oublie vite à la vue de notre petit ange !

Le plus beau jour de notre vie !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.