Hop, au boulot !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +


Après 5 mois de congé maternité, il est temps de retrouver les bancs du bureau. Tous mes collègues m’ont fait le même topo :  » le retour va être doublement dur – tu vas devoir quitter ton fils pour arriver dans une entreprise où l’ambiance est très morose ! ». Tant pis, j’avais envie de les retrouver mes collègues 🙂

De retour, minutes (voir heures) papotages au programme et rattrapage des dossiers en cours. Une réunion avec le DG a suffit pour me mettre dans le bain. En introduction « Charlotte, cette année, si tu en doutais, c’est l’année du SEO ! », puis après ma première intervention « non, mais ça, ce n’est pas le sujet », puis après ma deuxième intervention où j’ai dit que le mieux est souvent l’ennemie du bien, il m’a fait savoir par l’un de mes collègues que j’étais une personne négative, et qu’il en avait marre de mon comportement ! Bref, il a donc noté que j’étais de retour, et m’en voila ravie 🙂
Et puis, j’ai retrouvé mes collègues qui m’attendaient autour d’un pot surprise et pleins de cadeaux. Trop top !

Si seulement nous pouvions garder notre équipe technique telle quelle, coupée du monde de la politique du haut de la hiérarchie, nous serions quand même mieux !

Il faudra donc composer avec une hiérarchie qui n’a lieu que de chercher à se faire mousser par le big boss, et de gagner plus de pouvoir que son voisin tout en infligeant aux équipes un stress malsain (diviser pour mieux régner). Et avec des professionnels de valeur avec qui il est si agréable d’évoluer.

Voilà, je suis donc de retour au travail, mais trop n’en faut, les 2 dernières semaines de mars seront sous le signe de jours de congés !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.