Première dégustation de compote

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors de la dernière visite chez le pédiatre, nous avons eu pour consigne de commencer à apprendre le gout des légumes et des fruits à Nils.

Les dégustations ne se font pas n’importe comment : quelques cuillères de compote de légumes (1seul à la fois) nature à midi suivi d’un biberon de lait et quelques cuillères de compote de fruits (hors fruits rouges et fruits exotiques) nature à 16h suivi d’un biberon de lait.

Pour sa première compote de légumes, j’ai testé le babycook (cadeau de Jacques et Irène) : super !
Son premier légume sera donc la carotte 🙂

La dégustation était quelques peu rigolote. Nils n’a pas grimacé, mais il me regardait avec des yeux de chien battu. Il avait l’air de me dire : « Mais qu’est ce que c’est que cette texture !? Qu’est ce que je dois en faire ?! »
Après avoir éternué avec des carottes plein la bouche et mis la main dans la cuillère, il y avait de la carotte partout ! Le bavoir vert fluo est devenu orange !
Puis il s’est rabattu sur son biberon comme pour s’enlever le goût des carottes de la bouche !

Sa première compote de fruit : la pomme.
Petit fils d’un Normand et d’une Bretonne, Nils se doit d’aimer les pommes ! Cela n’a pas loupé 🙂 Nils a adoré la compote de pomme, il suçait la cuillère comme pour ne rien gâcher ! Il m’a même disputé lorsque j’ai voulu lui remplir sa cuillère.

Ça y est, mon petit loulou commence a apprendre à manger comme un petit homme !
Avec ses 67cm et ses 8,340kg, mon bébé devient trop vite un petit garçon …

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.