Vacances aux Pennes Mirabeau

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

vacances-sud-pennes
Le TGV nous attendait Gare de Lyon pour un départ imminent direction Nice. Nous l’attendions avec impatience : enfin le deuxième volet de nos vacances étaient arrivé !

Comme d’habitude, Eric et moi étions chargé comme des baudets, c’est un vrai déménagement ces petitous ! Les 3 heures de trains se sont biens passés et Nils a réussi à dormir une bonne heure.
A peine arrivé, Mamie et Papy se sont occupés de nous. La piscine pour Nils était pleine, l’eau était chaude, et sa bouée pour rejoindre les adultes dans la grande piscine était gonflée. Nous étions donc bien attendu (enfin: surtout Nils !). Nils a adoré sa petite piscine : que de plaisir d’éclabousser son petit monde !

Le lendemain, toute la famille était là : Philippe, Dominique et Arnaud, ainsi que Julien et tata zaza. Nils était bien occupé à découvrir ses têtes qu’ils avaient vu il y a quelques temps.

La semaine s’est passée à une vitesse !
Eric a profité que ses parents soit entièrement dédié à Nils pour réviser son Japonnais (et oui, la rentrée, c’est pour bientôt !) et pour aller faire son footing. Moi, j’en ai aussi profité pour faire mes petites séances d’aquagym (60 longueurs prescrit par belle-maman !) et mettre à jour le blog (je sais, je suis loin d’être à jour !) et Nils en a profité pour prendre de la graine ! Quant aux grands-parents, ils ont été bien occupé avec leur petit fils !

C’est incroyable tout ce qu’il a appris en 10 jours !
Nils a commencé par découvrir le jardin à 4 pattes, et tous les recoins (surtout les interdits : les prises, les pots de fleurs de papy, …), il a appris a monter une marche, puis deux, … puis l’intégralité de l’escalier ! Il a découvert toutes les pièces de la maison de ses grands-parents, avec une mention particulière pour la machine à laver (le chrome lui renvoyant une image de lui déformée lui a beaucoup plus). Là aussi, tous les interdits étaient plus qu’intéressants : les coins de table ou de la cheminée, les prises, les beaux livres de Mamie ainsi que les chaussures qu’il ne faut pas manger !

Ce petit coquin a eu un apprentissage culinaire aussi. Il a commencé par une frite de piscine pour découvrir que le plastique, ce n’est pas fantastique ! Puis il s’est orienté vers des choses bien meilleures :
– les confitures de mamie
– du riz au lait
– du flan aux pommes et aux abricots
– des purées de toutes sortes
– de l’ananas et de la mangue
mais aussi…
– une goutte de champagne
– une goutte de pastis
– une goutte de rosée

Ces jours de vacances sont passés à vitesse grand V pour tout le monde et le retour sur Paris s’annonce difficile.
Nils a dormi 20 minutes dans le train retour ce qui n’est pas un bon présage…
et pour cause: Dimanche à Paris : 16°C et pluie ! Elle semble bien loin la piscine au soleil du sud qui scintille aux chants des cigales !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.