Inscription à la Halte Garderie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A tout petits pas

Comme dans toutes les séries américaines où l’on voit les parents faire une réunion, avec l’enfant de pré-inscription, Eric, Nils et moi nous sommes rendus dans la halte-garderie « A tous petits pas ».

Cette halte-garderie est normalement située dans l’immeuble voisin, mais en ce moment (le temps de travaux de rénovation), elle est a un bon quart d’heure de chez nous. « A tous petits pas » est un lieu d’activité pour les enfants d’au moins 14 mois qui évoluent sur leurs 2 jambes. Un certains nombres d’activités sont fait avec les petits dont la peinture, la danse, les histoires, …

Nous avions rendez-vous à 10h30 avec la responsable des inscriptions : Virginie. Nous avons été bien reçu et mis à l’aise dans cette nouvelle structure qui ne devrait cependant pas être l’emplacement définitif (la halte garderie doit revenir à côté de chez nous).

Virginie a pris le temps de vérifier tous les papiers administratifs, écouter l’histoire de Nils et connaitre le pourquoi cette inscription dans une halte garderie en + de la nounou. Eric et moi avions un peu l’impression de passer un entretien d’embauche – Nils quant à lui faisait des bêtises pour montrer tous ces côtés positifs.
Pour faire bonne impression, Nils a donc écrasé le couvercle d’une boite de puzzle, éparpillé sur le sol le contenu d’une boite de figurine, essayé de tirer les fils de l’ordinateur et pour couronner le tout, il a fait un début de comédie lorsque Virginie lui a interdit l’accès à ses tiroirs de bureau…

Ce point administratif passé, nous sommes allés visiter les lieux. Lors de la réunion d’information, j’ai pu visité les salles bien rangées et bien présentées. Eric découvre donc les lieux entourés d’enfant – cela faisait beaucoup moins d’effet, mais cela a pourtant eu l’air de plaire au papa, comme à Nils !
Génial de voir des trotteurs dans la cours, Super de pouvoir sauter sur des tapis de gymnastique, idéal de pouvoir patauger dans le robinet à sa taille des toilettes, amusant de pouvoir s’asseoir sur des bancs à sa hauteur,…
Puis Nils a repéré les enfants jouant au ballon dehors « BA – BA ! » nous cria-t’il. Il avait fortement envie d’y aller.
Eric a donc emmener son fils dans la cours pendant que je prévoyais la rentrée et les jours d’adaptation avec Virginie.

Voilà, c’est décidé : Nils fera sa rentrée à « A tous petits pas » le 29 Septembre 2014 !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.