Relations Frère-Soeur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Je pensais que l’annonce de ma grossesse à Nils allait le laisser de marbre et que l’événement n’allait pas le perturber plus que ça –  c’est fou ce qu’on peut être complètement à côté de la plaque des fois !

Pour Nils, mon ventre ne fait plus partie de sa mère, c’est une extension ! « bébé » est son mot favori du moment ! Dès qu’il se lève le matin, il doit faire un câlin au bébé, dès qu’il rentre le soir, il me déshabille (vraiment !) pour faire un câlin au bébé – Nils sait même faire les vrais bisous (ceux qui claquent !) depuis qu’il en fait au « bébé ».

Sa petite nouveauté : prendre un objet et dire « ça, c’est à ma soeur ! »

Son moyen de communiquer avec le bébé ? Facile : le nombril !

Il y met tout ce qu’il veut partager avec sa soeur : Son biberon d’eau, sa tétine, son doudou, des miettes de pain… Il lui parle via le nombril…

Sa question préférée : « bébé bouge ? » si oui, alors il lui parle, il caresse mon ventre et fait des câlins, si non, alors il bouge mon ventre, tape dessus pour que bébé se réveille.

Les petites bêtises : rien de mieux que de s’allonger sur le ventre de maman et de dire « écraser bébé ? », sinon, il y a le cas où je lui dis « le bébé bouge, j’ai senti un coup de pied – dans ce cas, Nils enlève chausson et chaussette pour mettre son petit peton sur mon ventre.

 

Je ne sais pas si Nils réalise le changement qu’il va y avoir dans son petit monde cet été, ni s’il sait vraiment qu’il y a un vrai bébé dans le ventre de maman. J’essaie de lui expliquer par petites touches – de lui dire que bébé reste dans le ventre de maman parce qu’il n’est pas assez fort, mais dès qu’il sera assez solide, il sortira. Je lui explique que les petits yeux du bébé ne voit pas encore très bien, alors voir à travers le ventre de maman, c’est un peu difficile ! Mais bon, difficile à savoir ce qu’il se passe dans sa petite tête !

 

En tout cas, ces nuits sont de plus en plus perturbées, et donc: les nôtres aussi 🙁

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.