Psychose de la mort subite du nourrisson

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

psychose de la mort du nourrissonHier soir, Camille dort profondément dans un lit parapluie chez papy et mamie. Quelle est belle ma poupette !

Soudain, j’ai l’impression que son petit bidou ne bouge plus – ma poupette ne respire plus !???? Mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai réveillé minette qui était vraiment au plus profond de son sommeil.

Inutile de vous dire que j’ai très mal dormi par la suite ! Dès que je n’entendais plus ma poupette respirer : j’allumais la lumière pour vérifier que son petit ventre se gonflait bien d’air. La pauvre, je l’ai embêté toute la nuit.

Dès le lendemain, je n’ai pu m’empêcher de  faire des recherches sur internet et j’ai tapé  les mots qui font peur à toutes les mamans « mort subite du nourrisson ». Conclusion : j’ai 1000 raisons d’être plus inquiète qu’avant !

Camille a peut être de l’apnée du sommeil, elle tousse quelquefois (fausse route ???), elle régurgite après chaque tétée et elle a quelque fois les pieds violet (problème de circulation sanguine, problème cardiaque ???), elle a aussi des petits boutons sur le visage et sur le crâne (bouton de chaleur ???). Par ailleurs, impossible de maintenir sa chambre à 19C lorsqu’il fait 27C dehors… Tout y est 😥

Camille s’endort dans le transat à coté de moi et je la surveille tout en faisant mes recherches. Soudain, je vois qu’elle dort profondément et mon estomac se noue. D’un coup, son petit bidou ne se soulève pas …. Je l’appelle et la secoue un peu. Mon cœur est lourd, mon estomac est définitivement retourné et j’ai envie de pleurer.

Conclusion : ne jamais essayer de se rassurer en faisant des recherches sur Internet car on psychotte 2 fois plus !

En attendant, j’essaie de me rassurer : Camille est une fille qui n’est ni préma ni trop légère. Elle est allaitée et dort bien, elle respire par le nez et s’endort toujours sur le dos avec une tétine ! Peut être que si je lui avais laissé plus de temps, et vérifié sa respiration en mettant le doigt sous son nez je me serais aperçue que Camille respirait normalement….

Je reste une mère angoissée, une mère tout simplement !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.