Nils au travail de papa

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

  
Cyrielle, la maîtresse de Nils, organise des mercredis matin « l’histoire des parents ». Le concept est simple un mercredi toutes les 2 semaines, des parents volontaires consacrent 30 minutes en début de matinée pour lire 1 histoire à un groupe d’enfant.
Ce mercredi, je me suis portée volontaire pour lire 2 petites histoires en anglais. Comme nous étions 4 mamans volontaires le même jour, nous avions des groupes de 4 à 5 enfants – c’était sympa.

Nils ne voulait pas être dans mon équipe – l’anglais c’est pas sa grande passion :p mais pas le choix ! Ses camarades, quant à eux, étaient super réceptifs – donc Nils s’est senti entraîné !

Eric et moi avions promis à Nils que je l’emmènerai voir papa au travail. J’ai donc profité de cette matinée lecture pour poser ma journée !

Je suis sortie de l’école à 9h pour y revenir à 11h30 chercher un Nils trop content d’aller au travail de papa !

Grande sortie : nous prenons 2 métros : la 13 jusqu’à Saint Lazare puis la 12 direction Rennes. Nils est content de prendre le métro et me raconte qu’il va faire un gros câlin à son papa parce qu’il l’aime trop fort !

Nous arrivons à Rennes main dans la main et dès que Nils a vu son père, il s’est jeté dans ses bras et il lui a fait un énorme  câlin 💕. Entouré de ses 2 parents, Nils à sautillé jusqu’à la petite brasserie où nous allions déjeuner.

Après un repas copieux, nous prenons la direction du travail d’Eric. Nils était surexité / fatigué : il a donc commencé à courir dans tous les sens dès que nous avons passé la porte ! Une terreur !!!!

Il a couru dans le bureau du boss d’Eric sans vouloir pour autant dire bonjour, a couru partout au 1er étage sans pourtant dire bonjour et lorsque Céline (collègue de papa) s’est approché de lui en lui demandant un bisou, elle a eu le droit à un « elle est pas gentille celle-là, je ne veux pas lui faire un bisou ! ». Ce petit monstre à même été jusqu’à la tapée – genre « c’est normal ! ». Ne voulant pas faire durer le poison, nous sommes donc partis.

Honnêtement, quand il est comme ça, j’ai vraiment envie de le réprimander bien comme il faut avec la bonne vieille méthode de la fessée. Mais bon, au boulot, ça ne se fait pas ! En sortant, nous avons été faire un petit tour au Jardin du Luxembourg pour faire courir notre diablotin – et le défouler !

Eric a eu le droit à un gros câlin d’eau revoir et j’ai pris Nils par la main pour aller rejoindre le métro. La route était longue – mais une fois monté dans le métro, Nils est redevenu adorable.

Sur le chemin, nous avons même pu faire une halte à la Fnac pour prendre des écouteurs pour enfants (les gens du TVG en seront plus que contents !).

De retour, à la maison, Nils s’est endormi rapidement et cela pendant 2h30. Parfait pour envisager une soirée avec Edern dans le calme et la bonne humeur. Bon, finalement, ça ne s’est pas passé super bien … Pas de bonjour à Edern, un ton de conversation bien au dessus de la norme et une comédie pour pas aller au bain…

Bref, ce n’était pas une journée « levée du bon pied » !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.