Une journée au Jardin d’acclimatation avec Nils

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce vendredi, nous avons profité du pont des uns et des RTT des autres pour prévoir une sortie : le jardin d’acclimatation.

Camille, elle restera loin de la chaleur, de la foule et du bruit, à la crèche.

Nils a donc ses 2 parents pour lui tout seul !

Après avoir déposée Camille à la crèche, tous les 3, direction le RER C pour 2 arrêts jusqu’à Porte Maillot puis le petit train qui nous emmène directement à l’entrée du Jardin.

Nous avons pris nos places en ligne, ce qui nous permet d’être les 1er à monter dans le petit train à l’ouverture. Nils est ravi !

En entrant dans le parc : pause petit-dej : un thé pour moi, un café pour Eric et un gâteau pour Nils. Le temps est doux, la terrasse est calme : nous profitons de ce petit moment calme – Nils a fait la connaissance d’un rhinocéros, il joue.

Après cette petite introduction, la rivière enchantée nous attend pour une petite balade en barque. C’est assez bucolique mais pas assez actif pour notre petit diablotin 🙂

Nous nous dirigeons ensuite vers le village des manèges. Eric et Nils repèrent un karting Enfant/adulte : alors c’est parti ! Nils et son père font quelques yours de piste, Nils a l’impression de conduire et il est au 1ère loge : le régal ! 

Nils sort du kart en pleure…. Il voulait rester dedans. Après un petit argumentaire lui disant qu’on serait là toute la journée et qu’il aurait le temps de le refaire à un autre moment, nous partons dans la direction des Papillons d’Alice. Ce manège est une montagne russe, à 8 mètres du sol, composé de wagon rond individuel. Nous montons tous les 3 dedans. Nils est sortie du manége en disant à son père : « maman a crié » avec des yeux bien malins.

Après les émotions, il est temps de manger ! Pendant que je fais la queue, Nils et Eric partent aux jeux d’eau – Nils s’est bien défoulé. La pause de midi, à l’ombre d’un arbre est bien sympathique. Nils mange une barquette de frites et saucisses …. Vive la nourriture équilibrée 🙂

Les ânes nous appellent, Nils est impatient de retourner aux manèges – nous faisons un tour vers la petite ferme, mais le soleil nous cuit sur place – nous retournons donc au village des manèges rechercher de l’ombre.

Quoi de mieux que commencer par une activité calme : la pêche aux Canards. Nils n’est pas très patient (il faut en attraper 10 pourtant !) mais il est content de jouer avec son père.

Vient le tour du manége qui va devenir le manége préfèré de Nils : les avions volants. Il en fera 3 tours : 2 avec son père, 1 avec moi. Il a l’impression de contrôler l’envol (il y a 1 bouton pour monter et 1 bouton pour descendre)

Nous faisons une pause goûtée dans la queue des grenouilles sauteuses : Nils dévore une crèpe au sucre (restons dans le thème de la journée) et nous mangeons une glace au yaourt 0% 🙂 la grenouille s’est bien rigolo et c’est le 1er manège que Nils peut faire sans maman ni papa !

Nous finissons les manèges par le défilé des voitures : Nils monte dans « Martin » de « Cars », il est ravi.

Avant de partir nous allons faire un bisou à la famille Roy qui profite à son tour du jardin. Nous les reverrons plus longtemps samedi prochain pour le plus grand bonheur de maman 🙂

Nils a été adorable et nous décidons de lui acheter un ballon Spiderman avant de rejoindre notre uber.

Nous allons chercher Camille tranquillement à la crèche, tous les 3 et rêvons d’une bonne douche et d’une bonne nuit de sommeil.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.