La Sardaigne : jour 5

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce matin, Eric a prévu d’aller courir de bon matin, avant que la chaleur soit trop étouffante. La maisonnée se réveille tranquillement vers 8h et j’emmène les petits au petit déjeuner. Camille fait de la charpie du bout de cake que je lui donne – elle préfère la banane !

Nils boit un grand chocolat tiède et mange une banane. Nous rentrons tranquillement tous les 3 pour retrouver un papa en forme après une bonne douche.

2016-08 - La Sardaigne (65)
Ce matin, pas de piscine : nous allons visité un petit port de plaisance qu’il y a à côté du club. Nils veut absolument monter sur l’un des plus gros yacht de la marina.

Eric arrive à négocier la visite d’un yacht de taille moyenne avec un couple italien très sympa – il éclate de rire lorsque qu’ils voient Nils faire la tête car leur bateau n’est pas le plus beau …

2016-08 - La Sardaigne (63)La visite du port c’est aussi l’occasion de faire des petites emplettes – papa et Nils s’achètent des t-shirts 🙂
Nous retournons à midi vers le club – le soleil commence à nous brûler les épaules.

Arrivé au bar de l’hôtel nous dégustons une bière locale (qui est bonne) en attendant l’ouverture du restaurant.

La Sardaigne - dégustation de bière Sarde

2016-08 - La Sardaigne (74)

Nous sommes les premiers à rejoindre notre table et nous inaugurons le buffet – Camille nous laisse à peine finir le repas pour faire un débordement de couche monstrueux ( jusqu’au menton !!!)

Vite : une douche et une lessive pour maman.

Nous débutons donc le temps calme dans un énorme fou-rire.
Eric profite du temps calme pour faire un petit somme et moi, j’en profite pour m’éclipser : quelques longueur dans la piscine vont me faire le plus grand bien 🙂
Après 10 longueurs et un peu d’Internet, je retourne voir mes dormeurs – il est 17h. Camille est déjà réveillée, elle joue avec papa. Nils continue son petit dodo. Nous décidons de faire un peu de bruit pour le réveiller. Direction la piscine en famille pour une baignade dans l’eau fraîche : ça fait du bien !

Nils retrouve ses copines et jouent avec elles, Camille, elle s’est assise sur la première marche de la piscine et barbotte tranquillement. A 18h30, c’est partie pour aller prendre la douche et et se préparer entre filles, les mecs nous rejoindrons plus tard. Ce soir, c’est une soirée spéciale : papa et Nils vont participer au défilé de mode.

2016-08 - La Sardaigne (77)
Le restaurant nous propose un repas avec des spécialités Sardes. La soupe de pain … C’est spécial … Mais pas mauvais !
Nous quittons le restaurant pour aller prendre un verre sur la terrasse. Le serveur est tout sourire lorsqu’il me sert mon « sex on the beach ». Les copines de Nils viennent nous voir. Manon joue une partie de Memories avec Nils et rapidement Emma vient leur porter main forte. Moi, je pars faire marcher Camille. D’un seul coup, je vois tous les petits copains venir la voir  » elle marche ! Elle est trop mignonne ! » Et hop, entouré de Maya, Adam, Diana, Julia, Emma, Manon et Nils, Camille descend le tapis rouge. Manon prend une des mains de Camille et nous faisons le tour des terrasses. « On dirait qu’elle défile ! » me dit Manon. Nous prenons quelques photos sur le tapis rouge.

Voilà, c’est l’heure du défilé. Nils et Eric vont se changer. Une grosse colère plus tard … (Nils voulait le même t-shirt que papa), le défilé commence. Garçons et filles, garçons et pères, filles et mères, femmes et hommes et les couples défilent sur le tapis. Certains sont beaucoup plus alèses que d’autres.
Au tour d’Eric et Nils: ils présentent deux beaux t-shirts rouges. Eric est à l’aise, Nils a le doigt dans la bouche, il marche timidement en tenant fermement la main de son père. Il ne rigole pas vraiment, il est conscient que tous les yeux sont tournés vers lui. Après un passage, tous les modèles d’une soirée reviennent sur le tapis. Camille roupille et maman mitraille 🙂

Après une séance photo, tout le monde se change. Nils retourne jouer avec ses copains et nous buvons tranquillement nos verres.

Il est l’heure de rentrer, Nils est gentil, il rentre avec nous sans faire d’histoire. Camille se réveille – aïe, il va falloir la rendormir !

Nous nous endormons vers minuit – demain matin, ça va être difficile pour les petits !

 

Retrouvez le résumé journalier ici : La Sardaigne jour après jour
Retrouvez toutes les photos de la Sardaigne ici : La Sardaigne en all-inclusive

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.