La Sardaigne : le retour

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Sadaigne - levé de soleilJe me réveille la première ce matin, après une bonne douche, je pars sur la pointe des pieds prendre le petit déjeuner. Ce matin, je dois boucler les valises ! Je croise la famille de Manon et Emma avant leur excursion. Ça me fait du bien de voir leurs frimousses – je suis déjà nostalgique !

Je déjeune assez rapidement, et vais réveiller la petite famille. Finalement, Nils et Camille veulent rester avec moi. Ils sont un peu crevés du rythme des vacances. Eric va donc revenir avec le petit déjeuner pour Nils et 1 banane pour Camille.

J’avance relativement vite. Le temps est nuageux pour la première fois de la semaine.

La Sardaigne - bye bye BungalowAprès avoir rendu les clés de notre bungalow et poser nos valises dans la zone d’attente, nous nous rendons à la piscine. Nils n’a pas envie de se baigner tout de suite (ça tombe bien, nous n’ont plus) donc nous jouons au memories.

Puis Nils va à l’eau avec son père et sa soeur. Par bonheur, son copain Adam nous rejoint rapidement. Adam est un petit garçon de 6 ans, il est très gentil. Il a une soeur de 9 ans, Maya. Celle-ci est une petite pin-up. Elle est très marrante, elle fait très attention à elle et à son paraître. Leur maman, Delphine, est très sympa. C’est une parisienne qui a trouvé une ville d’adoption à Annecy. Un petit coin de paradis plus serein pour ces enfants que le 18ème arrondissement. Leur avion décolle avant le nôtre. Ils doivent partir du club vers 13h.

Nils passe donc toute la matinée à jouer avec Adam dans l’eau et hors de l’eau.
Ensuite, vient le temps des au-revoirs. Nous nous dirigeons vers le restaurant pour une dernière fois – MIAM 🙂

 

Nous quittons le restaurant pour le bar – les enfants sont un peu naze. Après un café / un coca, Eric se charge de balader sa fille pour l’endormir. Je me charge de Nils. Allongé sur une banquette dans une zone climatisée, Nils ferme les yeux et s’endort.
Camille et Nils se réveillent 1h plus tard. Ils n’ont pas assez dormi mais ils ont dormi – yeah !

Nous commençons à aller nous changer chacun son tour. Je commence, puis Eric, puis Nils et pour la petite poupée, nous la changerons à l’aéroport. Nous nous retrouvons tous vers 17h00 dans le Lobby de l’hôtel pour une navette à 17h30 direction l’aéroport : le vol est à 19h40.
La navette n’est pas là à 17h30, ni 17h45, … Elle arrive à 18h, nous avons 30 minutes de route jusqu’à l’aéroport : ca va être chaud !

La route est belle en attendant !
Nils se plaint d’avoir mal au ventre. Nous arrivons en trombe à l’aéroport. Il faut que nous allions tous déposer nos valises. Eric et moi sommes les avant derniers – Nils à vraiment mal au ventre. Résultat : nous ne serons pas ensemble dans l’avion.
Nous courons (littéralement) à notre porte d’embarquement (last call) – c’est vraiment nul – pas le temps de changer Camille, pas le temps de flâner dans les petites boutiques de l’aéroport (c’est mon petit plaisir) – nous voilà assis sur nos sièges à quelques rangées d’écart.

Le personnel de bord décide de nous offrir thé et café. Nous décollons à peine 10 minutes après avoir embarqué.
Je suis assise à côté d’une femme et sa fille. Elles sont vraiment gentille. Nous échangeons sur nos clubs respectifs. Elles ont eu des soirées très sympas et l’animation variée ciblait aussi bien les enfants, les adolescents et les adultes (cependant, elles me disent que la nourriture n’était pas bonne. En ce qui me concerne, le seul point négatif à notre club était qu’on entendait le club d’à côté – très franchouillars et très pouet-pouet.

Je profite d’un temps calme dans l’avion pour aller changer Camille : à Paris, il fait 10•C de moins qu’à Olbia ! Puis, nous achetons dès sandwich – et voilà !

Le trajet passe vite, même si il sure plus longtemps que l’aller.
Nous atterrissons en avance de 20 minutes sur le trajet initial.

Ca y est : la Sardaigne, c’est terminé !
Nous y retournerons, c’est sur ! Peut être dans 2 ou 3 ans – lorsque Nils sera capable de marcher et Camille sera capable de suivre.

 

Retrouvez le résumé journalier ici : La Sardaigne jour après jour
Retrouvez toutes les photos de la Sardaigne ici : La Sardaigne en all-inclusive

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.