Un été dans le sud : Jour 5

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous abandonnons la plage du Grau du Roi pour une grande virée à Saintes Maries de la Mer.

Capitale de la Camargue, la ville est notamment connue pour son église fortifiée du 11ème siècle. Elle contient les reliques des saintes Maries Jacobé et Salomé. Elle contient aussi Sara, la vierge noire, la patronne des Gitans.

Les enfants sont de bonnes compositions, Camille court partout et Nils rigole ! Nous décidons de monter sur le toit de l’église de Saintes pour admirer le panorama en famille. L’escalier en colimaçon plaît beaucoup à Nils, les meurtrières aussi 🙂

Le toit de l’église nous permet de grimper sans problème – Nils fait des aller-retours, Camille aimerait bien en faire autant mais avec ses petites sandales – il en est hors de question ! La vue du toit est magnifique : la mer, la ville, et les terres de Camargue.

Après avoir envisager un moment un tour en bateau, nous nous sommes finalement dirigé vers le parc ornithologique de Pont-de-Gau. Cela n’a pas été sans incident : Déjeuner sur le sable de Sainte, Nils n’écoutant rien, Camille s’asseyant dans la mer, alors qu’il était question que de tremper les pieds (mistinguette était habillée !) … j’étais bien énervée en sortant Camille de la flotte – mes baskets faisaient « floc floc » à chacun de mes pas…

Heureusement que mamie et papa sont restés calme !

En arrivant au parc, tout était oublié et Nils à pris les devant de la balade.

Les différents points d’observation des flamants roses nous ont permis d’avoir de belles photos 🙂

Mais les flamants n’étaient pas les seuls stars de la visite – nous avons observé de belles libellules avec des couleurs vives,

des cheveux qui se moquent de savoir qui se baladent sur leur dos,

et un ragondin énorme – l’une des mascottes du parc !

Camille s’est écroulée à la fin de la balade. C’était 4h – heure du traditionnel goûter, et Mamie avait tout prévu. Nous avons donc profité d’un moment relax après notre bonne marche à travers le parc.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.