Une semaine chez Grand-mère

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avant de reprendre le boulot, la crèche ou encore l’école, nous sommes allés faire un petit tour chez Grand-mère. Nous avons pleins de choses au programme dont la mise à l’apprentissage du pot pour Camille et le laçage des lacets pour Nils !

L’opération « pot » a été chaotique !

Camille n’a jamais voulu faire dans le pot – un gros blocage – donc on recommencera un peu plus tard, même si je vais continuer à lui proposer. Par contre, miss a découvert que de ne plus porter de couche, c’est quand même vachement mieux ! donc la gym dans le jardin de grand-mère, c’est potentiellement cul-nu !

Nous avons testé le nouveau parc pour les enfants de Courdimanche. Honnêtement, il est vraiment bien: toboggan, balançoire, piste de trottinette, mise à disposition de tricycles et de draisiennes, … Même les grands s’y amusent !

 

Nils et Camille se sont bien amusés avec leur cousine tout d’abord, qui a passé le relais à leur cousin en fin de semaine. Des vacances avec ses grands cousins, c’est vraiment chic ! Le tout chez une grand-mère qui gâte ses petits enfants : le pied ! (Vive les bêtises !).

Tous les matins, Nous nous rendions au stade d’athlé. Nils a été impressionnant : tour de vélo et jusqu’à 3 tours de course à pied sans oublier les courses de vitesse – il nous a bien montrer qu’il avait de l’énergie à revendre ! Avec les chaussures rouge avec du gel (cadeau de mamie pour la rentrée des classes), il se devait de s’entraîner pour courir plus vite que Timéo ! Pendant ce temps Camille et L. faisaient leur séance de sport : tour de trottinette, de vélo, cochon pendu, corde à sauter …

 

Pour changer un peu, nous sommes allés voir les animaux de la ferme d’écancourt à Jouy-Le-Moutier. Les enfants ont été impressionné de voir Joyeuse, la truie, sortir de son enclos pour aller manger. C’est vrai qu’elle est vraiment énorme ! En plus, elle mange vraiment comme un cochon : cela a donné un sens à l’expression pour nos chers chouchous ! Camille n’a jamais voulu poser le pied par terre en présence de Joyeuse. Nils et L. ont été plus téméraire. Ensuite, direction le poulailler, et les petites balades dans les jardins et le bois. Nous avons pas trop traîner à la vue des nuages noirs qui s’approchaient dangereusement. Nils n’était quant à lui pas très pressé (il mangeait les murs qu’il cueillait en chemin !).

N. nous a rejoint le jeudi : pour la séance cinéma. Nils avait très envie de revoir Cars 3 et ses cousins ne l’avait pas vu, donc nous nous sommes éclipsés pendant la sieste de Camille.

Nils a été rigolo, il nous disait « vous inquiétez pas, c’est Cruz qui va gagner !!! ». Au final, L. n’a pas trop apprécié – c’est pas trop une histoire pour les grandes filles !

Depuis l’arrivée de N., Nils délaisse beaucoup sa cousine au profit de son cousin. La pauvre L., elle est mise à l’écart et Nils est super désagréable avec elle. D’un autre côté, c’est adorable de voir ce petit coquin coller son cousin !

En sortant du cinéma, Grand-mère et Camille nous ont rejoint pour le 4h. Camille a d’ailleurs goûté à son premier macaron : idée de sa cousine : miam-miam !

Elle a adoré ! Par contre, elle était méga collante après (NB: penser aux lingettes la prochaine fois !). Grand-Mère était bien entouré: il ne manquait qu’une louloute pour compléter la tribu des petits-enfants.

 

Miss Z. préférait aller chez le coiffeur avec sa maman pour être OP pour la rentrée avec ses copines.

Pour ceux qui rigolent de me voir prendre les photos les jambes écartées: sachez que c’est beaucoup plus stable, et que même derrière la caméra: je suis super souriante – comme toujours !!!

N. et Nils se sont trouvés des occupations dans le jardin de Grand-mère : accroché un drapeau pirate dans le haut du boulot.

Nils était un peu boudeur, il n’a pas eu le droit de monter dans le boulot – c’est haut tout de même !

Ils ont fini par trouver une meilleure idée: utiliser les cordes pour faire une balançoire – beaucoup plus rassurant pour moi…

Pour notre dernier jour, direction la cueillette – nous voulions ramasser des pommes.

 

En arrivant, nous nous sommes dit que nous aurions mieux fait de prévoir une activité en intérieur : ciel noir… et cela n’a pas loupé: nous nous sommes pris une belle saucé ! Heureusement, à la cueillette, il y a des serres pour s’abriter. Nous avons donc fait passer le temps en prenant quelques photos dans la serre de tomates qui nous abritait !

Nous sommes sortis après l’averse, sous un gros soleil. Nous en avons donc profité pour immortaliser les cousins avec leur Grand-mère pour la photo traditionnelle de l’été

 

Nils n’a pas pu s’empêcher de faire le pitre ! Quel coquin ce loulou là !

L. a profité de la présence de sa mère pour rentrer. Finis les vacances chez Grand-mère, la semaine prochaine, les deux filles commencent un stage d’équitation avant la rentrée.

Nils est tout content que N. décide de rester chez Grand-mère.

Ce soir, petit film avant d’aller au dodo 🙂

 

Samedi : c’est notre dernier jour chez Grand-mère. Enfin, pas pour tout le monde: seul Nils reste chez sa Grand-Mère jusqu’à la rentrée des classes.

Pour notre dernière matinée, nous allons nous balader : direction Cergy-le-Haut pour faire de petites courses. La veille, la voiture de Grand-mère s’est mise en grève, donc les courses, c’est à portée de jambes !

Sur le chemin, une photo pour « papaaaaaaa », qui lui a recommencé le travail lundi dernier. Papa va bientôt retrouver ses petites femmes 🙂

La balade est bien agréable et je remarque que Courdimanche a fait de sa politique de « non pesticide » une stratégie de communication !

C’est une belle initiative, même si dans les faits, je serais curieuse de savoir comment les individus s’occupent de leur jardin, et comment les agriculteurs gèrent leurs champs !

Nous quittons Courdimanche sous les bisous d’au revoir de Nils, Grand-mère et N.. Nils a fait des gros câlins à sa soeur, et il était super content que je m’en aille ! Après tout, les vacances chez Grand-mère : pas besoin de maman !

Camille est toute contente d’aller voir son père. Elle est bien sage dans le train, en me disant « on va voir papa !!! »

Papa nous attend à l’arrivée. que de doux bisous ! Camille est aux anges, elle ne le lâche plus ! Quel bonheur de retrouver papa, les bras de papa, les bisous de papa, les câlins de papa … Miss C. est amoureuse de papa !

et gare à maman qui veut faire des bisous à papa aussi !!!

 

Voilà, c’est fini les vacances. Dès lundi, Camille va retrouver ses copines à la crèche et maman, sa place au boulot !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.