La rentrée scolaire 2017/2018

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après de longues vacances, c’est enfin le jour de la rentrée !

Nils a choisi ses vêtements préférés: son caleçon pompier, son short bleu, ses chaussettes cars, son t-shirt de la Sardaigne, sa veste Spiderman et ses chaussures qui courent vite !

Il a hâte de retrouver son copain Lucas (surtout pour faire la bagarre !), mais il est un peu anxieux de savoir dans quelle classe il va être et qui sera sa maîtresse. Son angoisse ne l’empêche pas de dormir mais il me dit tout de même qu’il a bien envie de retourner chez tata !

Nous arrivons dans le préau, les listes des classes sont affichées : 3 classes de moyens-grands. Nils est dans la classe 3, la classe de Julie. Nils fait un peu la moue car l’année dernière, la classe 3 était la classe des moyens-petits… Il a la gorge bien nouée en rentrant dans la classe. Nous lui demandons de présenter sa classe à sa soeur Camille pour lui changer un peu les idées. Camille, quant à elle, est dans son élément – la classe de son frère est trop bien : pleins de livres, un coin poupée / dînette, pleins de crayons et un aquarium avec pleins de petits poissons !

Nils repère un puzzle de l’alphabet, il s’assoit devant et entreprend de le refaire. Voilà, la gorge est dénouée. Nous lui disons au revoir : nous devons nous rendre à la crèche c’est au tour de Camille.

En fait, ce n’est pas vraiment la rentrée de Camille : ma petite puce a fait sa rentrée une semaine plus tôt. Le 28 août, lorsque nous sommes arrivée à la garderie, elle ne voulait pas quitter mes bras. Puis, elle a été assez contente de rejoindre la section des grands ! Je crois qu’elle n’avait pas vraiment réalisée qu’elle montait en grade.

Du coup, elle a ouvert des yeux de curieuse, elle a cherché son casier, mis ses affaires dedans, et regardé comment était sa nouvelle classe.

Elle a été accueillie par Marion qu’elle connait depuis qu’elle est rentrée dans la crèche, (le groupe de référentes suit les petits d’année en année donc pas de trop gros chamboulement), et a regardé autour d’elle, d’un air un peu stoïque, les enfants qui pleuraient.

Elle n’a pas versé une larme, a bien mangé, a bien dormi à la sieste et elle m’a sauté dans les bras lorsque je suis venue la chercher. Une rentrée comme sur des roulettes !

 

Et Nils me demanderez vous ? Et ben, Nils a retrouvé son copain Lucas ! Je suis allée le chercher avec Camille, Lucas et Nils étaient entrain de jouer tous les 2 – difficile de les séparer 🙂

 

Vive la rentrée !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.