Jours 5 à 10 : un p’tit séjour chez grand-mère

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chez Grand-mère, c’est toujours génial. D’une part parce que Grand-mère fait faire pleins de chose que ni Nils et Camille ne font à la maison, mais aussi parce que Grand-mère habite à côté de chez tata othée et tonton an-fançois !

 

Nils et Camille adore passer du temps chez leur Grand-mère. Tous les jours, nous avons profité du beau temps pour sortir. Le stade à côté de la maison, permet à Nils de courir vite avec ses chaussures rouges, et de pédaler comme un p’tit fou avec son vélo. Camille, quant à elle, joue de la trottinette.

Chaque balade se finie en général par les jeux du parc de La Louvière. Au programme : balançoire, toboggan, course à pied, tricycle et draisienne, et la bibliothèque éphémère permet même aux petits de lire des histoires !

Nous sommes passés plusieurs fois devant mon ancien collège – Ça fait bizarre de voir qu’il est entouré d’une grille blanche, comme une prison… ça ne donne pas du tout envie d’y rentrer …

Nils n’avait pas encore fêter son anniversaire avec Grand-Mère et ses cousins, donc nous en avons profité pour faire un petit goûter en l’honneur des 5 ans de mon bout de chou. Une bonne tarte aux pommes, des bougies, une belle chanson, et voilà : les cadeaux !

Nils a eu un cubic cub et les alphas pour apprendre à jouer avec les combinaisons de sons et commencer à lire. Le loulou était super content !

En plus, pas très loin de chez Grand-mère, ils y a les cousins ! Pour Nils, passez du temps avec Lucie et Néo, cela n’a pas de prix ! Pour Camille, Lucie est son idole.

Néo, le musicien, a laissé Nils se familiariser avec sa batterie : aïe aïe les oreilles !


Chez tata et tonton, on fête Halloween ! Donc Nils a squatté la journée pour préparer la fête avec ses cousins. Au programme : déguisement, cuisine d’halloween, cueillette des bonbons et repas rigolo ! Camille est donc restée avec maman et nous avons fait notre petit halloween ensemble 🙂

Bon, pour nous, le 1er novembre n’est pas vraiment un moment de joie, car nous sommes obligés de penser à celui qui aurait tant aimé voir ses petits enfants faire les p’tits fous pour Halloween, qui aurait fait le pleins de câlins et de bisous, qui aurait créer quelques chose pour ses p’tits loups, …

 

Camille et Nils n’ont pas conscience de ce qu’il était, et c’est finalement pas plus mal. Mes chéris continuent leurs petites vies, avec les iPad, les feutres, les dessins, la cuisine, les recettes de gâteaux, les jeus de société (croque-carotte, les Dino-mémoires, …). De bons moment qui permettent à Camille de faire de bons dodos (surtout dans les bras de maman !

Mais après tout ces bons moments, difficile de partir de chez Grand-Mère ! Mais les loulous sont contents d’aller retrouver leur papa !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.