2ème jour de ski : magnifique le matin et visibilité limitée l’après midi

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce matin, le temps est magnifique. Nils est pressé d’aller à l’école de ski. Camille est contente d’aller à la crèche des neiges et les adultes s’apprêtent à monter au sommet.

La nuit à été un peu agitée – Nils a eu une quinte de toux et est venu m’expulser de mon lit vers 3h… Mais ce matin, le soleil nous invite à nous lever rapidement. Le petit déjeuner se passe dans la bonne humeur et hop, il faut aller habiller Nils pour son cours de ski.

A la crèche des neige, grande sortie pour tout le groupe. Donc combinaison de ski, lunettes, gants et écharpe : Camille était ravie ! Aller jouer dans la neige, c’est top !

Un peu difficile pour moi de rechausser les skis ce matin. Se remettre dans la bain de la veille, réveiller ses petits muscles, il faut reprendre ses marques. Mais une descente suffit pour que les réflexes reviennent.
Après la prise de 2 télésièges, nous voilà au dessus des nuages, le paysage est magnifique et la neige est une très belle poudreuse, scintillante, top paillettes.

Nous rentrons vers midi pour aller se restaurer. Nous voulions récupérer Nils assez tôt car il est le plus grand de son groupe, et cela ne lui plait pas des masses. Cependant, monsieur était en plein repas et en grande conversation lorsque nous sommes allés le chercher – donc nous avons attendu un peu qu’il soit prêt à emporter 😉

Nous lui avons fait faire un petit temps calme, et 3 parties de Mikado et 1 bataille plus tard, nous retournions avec le chouchou sur les pistes. Et là, changement total de météo. Aucune visibilité, dur dur, d’ailleurs, on a fait qu’une seule descente avec Nils car c’était hyper compliqué pour nous – enfin surtout pour moi qui avait (ne me demandez pas pourquoi) décidé de troquer mes goggles de neige pour mes nouvelles lunettes de soleil : erreur !

Eric a fait une piste de plus, mais même en montant plus haut, les pistes étaient dans un nuage de neige pas super agréable.

Au programme: récupérer Camille et aller prendre le gouter au bar. Pour les loulous : Crêpes au chocolat et un petit verre de chocolat chaud. Eric a succombé à l’appel de la crêpe aussi : vive le ski 🙂

Le gouter a bien calé les choubidous. Donc direction la chambre, les douches, les jeux…

Après un repas assez light, direction le bar où les enfants se retrouvent pour jouer ensemble et les adultes pour boire leur tisane ou leur vieux rhum 😉

Le spectacle du soir : le spectacle des clowns. Nils et Camille ont adoré. Ils étaient au premier rang tous les deux !

Après une petite danse à travers la salle : hop au lit !

Demain, une autre journée nous attend 😉

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.