3ème jour au ski : c’est le printemps

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il a neigé toute la nuit et ce matin, le temps est magnifique !

Il fait froid, mais le soleil est au rendez-vous. Comme tous les matins maintenant depuis 3 jours, nous préparons Nils pour son cours de Ski. Puis nous préparons Camille pour sa petite journée à la crèche des neiges, nous allons prendre le petit dej’ et hop, chacun à son activité.

Ce matin, Nils a réussi a mettre ses skis tout seul : une grande avancée car hier, ce n’était pas gagné ! Son professeur de l’ESF est bien cool pour gérer un groupe de pioupious, et pour nous, il s’est prêté à la photo souvenir.

En arrivant à la crèche des neiges, les animateurs préparaient les petits à sortir, donc j’ai habillé Camille pour qu’elle puisse bien s’amuser dehors. Il parait qu’elle s’est régalée.

Puis, nous sommes partis sur les pistes.

Et là : catastrophe ! Grosse crampe au mollet droit, impossible de skier correctement. Frustrée et énervée, je suis rentrée à l’hôtel pour me masser à l’arnica et pouvoir skier l’après midi. Eric et mamie ont quant à eux continué l’aventure sous le soleil et dans le froid. Ils ont pris la direction de Val Thorens et se sont régalés sur la poudreuse des jolies pistes. Personne ne se lasse de ce paysage magnifique.

J’ai été chercher Nils avant la cantine, il en était très content : manger au restaurant des grands c’est vraiment chouette 🙂

Après un petit temps calme, Eric est parti faire des longueur de piscine et Mamie, Nils et moi sommes partis sur les pistes. Nils a commencé par faire sa mauvaise tête des jours où il ne veut rien écouter et il veut en faire qu’à sa tête. Puis, fort de nos encouragement, il a très bien skié. Il commence à apprendre à skier parallèle – il n’a pas forcément le réflexe, mais ça vient petit à petit.

Après 3 descentes, Nils était content de rentrer pour aller chercher sa soeur et jouer dans la neige.

Et Camille était contente de nous voir arriver pour aller jouer à la luge dans « les boules de neige ». En sortant dehors, l’appel du vin chaud a un peu détourné la motivation de mamie et maman à la glissade collective 😉 Les petits loulous se sont bien amusés à glisser sur la luge, sur les fesses, et a l’arrivée de papa : à la luge avec papa !

Aujourd’hui, c’était soirée avec apéro musical – donc nous sommes allés voir le spectacle. Camille a bien dansé : trop mignonne. Nils a retrouvé un petit copain et a joué un peu.

Le restaurant nous servait un repas provençal qui nous a permis d’être prêt pour faire un gros dodo.

Demain : grosse journée qui commence par les baby nageurs pour la mère et la fille 🙂

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.