4ème jour au ski : Piscine, ski et jeu dans la neige

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 4ème jour des vacances a été un jour bien chargé !

Pendant que Nils, mamie et Eric allaient skier (Nils avec l’ESF et Eric et mamie ont pris la direction de Méribel et Courchevel), Camille et moi avons pris la direction de la piscine. Le jeudi, c’est la journée des bébés nageurs donc j’en profite pour passer un moment privilégier avec ma petite princesse.

La piscine est magnifique. elle a des baies vitrées donnant sur la montagne enneigée. Elle n’est pas très grande, mais elle est très bien pour les bébés nageurs ou les autres cours aquatiques.

Camille a adoré se mettre en maillot de bain. Elle a rencontré une petite Zoé, et voulait jouer avec elle. Zoé est une petite belge de 1 an et demi qui prenait Camille en exemple, c’était très rigolo.

Les animatrices, Julie et Stéphanie avaient sorti plein de jeu et nous ont guidé dans la piscine sur les différentes activités. Camille a aimé joué avec les arrosoirs, le toboggan, courir sur le tapis d’eau, jouer à cheval sur des frites et nager en restant accrochée à maman.

Dur dur de partir : c’était vraiment trop bien ! Camille a voulu sortir en dernier, et je la comprends : l’eau était chaude, les jeux étaient top et le cadre est magnifique.

Un petit sourire avant de partir et hop, à la douche !

Camille a rejoint la crèche des neiges pour le repas du midi. Quant à moi, je suis allée enfiler mes habits de ski pour aller au barbecue du club du soleil : dans la neige !

Pour cela, j’ai été chercher Nils juste après son cours de ski. Je vous préparerai un melting pot des vidéos de notre voyage au retour de vacances pour vous montrer le niveau de ski de monsieur Nilsou.

Nils adore qu’on aille le chercher de bonne heure au club, et là, un barbecue dans la neige : trop top.

Le temps est au beau fixe donc s’installer dans la neige pour manger, c’est vraiment les vacances. Aussitôt fini, Nils se roule dans la neige et commence la bataille de boule de neige avec son père… Aie aie aie, ces 2 là s’amusent comme des fous.

Après le temps calme, Nils n’a pas envie de retourner skier. il préfère rester avec mamie tranquillou dans la chambre et descendre vers 16h lorsqu’on ira chercher Camille.

Eric et moi décidons d’aller skier une bonne petite heure car je n’ai pas skié le matin. Bon j’avoue que c’était difficile de reprendre mes marques : heureusement qu’Eric est patient (et qu’il a bien skié le matin).

Eric file a la piscine et moi je vais chercher ma poupette pour aller faire une partie de jeu dans la neige avec son frère. Les 2 chouchous se régalent à grimper et descendre sur les fesses ou sur le ventre : aucun besoin d’une luge – pourquoi faire ???

 

Nous finissons la partie de jeu par les traditionnelles photos de famille et pour Mamie et moi un petit jus de pomme chaud (c’est vachement bon !)

Après la douche, direction le bar pour l’apéro. Nils est un adepte du jus de mangue, Camille préfère les verres d’eau, et les adultes picolent un chouia 😉

Et viennent les jeux apéros : les petits s’amusent et les parents essayent de répondre aux questions.

Camille est une petite soeur en adoration de son frère – enfin, quand elle le décide ! Mais ce soir, son frère était son grand copain – et les câlins, et je veux tenir la main à mon frère, et je le suis partout, …

C’est plutôt sympa de les voir comme ça.

Camille c’est vraiment notre petite chipie – soit dit en passant !

Nils nous permet de gagner un apéro pour le lendemain : chouette, on va pouvoir revenir 😉

On a bien répondu aux questions donc c’était pas volé !

La soirée se termine au restaurant avec un menu Tex Mex : Nils a voulu manger des pâtes et Camille du riz : pile poils dans le thème 🙂

Demain, la journée ne sera pas moins chargée alors hop : au lit tout le monde !

Et vous, vous allez bien ?

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.