Mai 2020 : Sortez couvert

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le gouvernement a acté la fin du confinement. Nous sommes donc supposé être déconfiné à partir d’aujourd’hui. Dans les faits, le gouvernement veut absolument déconfiner la population parce que d’un point de vue économique, la France perd un max de fric. D’un point de vue humain, le Covid est loin d’être terminé !

Aujourd’hui, dans un gros quart de la France, le virus se propage encore et les hôpitaux sont encore très saturés. Donc c’est assez anxiogène d’entendre que pour des raisons économiques, nous devons nous déconfiner !

D’un point de vue perso, ma société annonce le retour dans les locaux pour tous les collaborateurs qu’à partir de Septembre et Eric, dans le tourisme est toujours concerné par le chômage partiel. Nous pouvons dons rester chez nous et prendre soin de notre petite famille.

Cependant, à partir d’aujourd’hui, nous allons pouvoir sortir – sortir couvert 🙂

Notre rituel

Nous avons déjà habitué les enfants à sortir masqués et mettre les mains sur le ventre pour ne toucher à rien (ni bouton d’ascenseur, ni poignée de porte, rien !). Nous avons aussi instauré un rituel pour rentrer à la maison : nous enlevons les chaussures sur le tapis (dehors), nous enlevons notre manteau, nous enlevons le masque par les élastiques des oreilles, et nous allons nous laver les mains avec du savon pendant au moins 1 minutes sans toucher à aucune porte.

Ensuite, je fais chauffer la bouilloire, je vais chercher les masques dans l’entrée que je place dans un grand récipient, je mets du savon dessus, je me relave les mains et je verse l’eau bouillante sur les masques.

Notre rituel n’est pas parfait (il y a toujours mieux), mais pour l’instant c’est un automatisme qui fonctionne bien avec les enfants.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.