Adieu grand-mamie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +


Renée se faisait une joie d’avoir un petit fils. Déjà, quand elle me téléphonait tous les mercredi à Los Angeles, elle me disait : « Charlotte, ce n’est plus la mode de se marier avant d’avoir des enfants ». Et puis, quand Renée a compris que j’étais « traditionnelle », elle me demandait toutes les semaines si Eric m’avait offert LA bague 🙂

Renée, cette super mamie, a deviné tout de suite que j’étais enceinte, et elle a été ravie de savoir que c’était un petit mec !

Nous avions prévu de descendre à Marseille en Mars pour une bonne semaine. Nous voulions présenter Nils à Mamie. Malheureusement, la santé de Renée s’est dégradée rapidement après notre mariage. Début Janvier, Mamie a été conduite aux urgences, et elle nous a demandé de venir « le plus tôt possible ». Nous avons donc décidé de descendre le we du 19 Janvier pour 3 jours complets.
Cependant, 8 jours avant, mamie était au plus mal et nous avons décidé d’avancer nos billets de train.

Lorsque nous sommes arrivés chez Mamie, elle n’était pas vraiment au mieux de sa forme. Le lendemain, elle allait mieux, et a pu prendre un peu sur elle pour faire bonne figure et admirer son premier arrière petit fils.

Mamie nous a quitté une semaine plus tard. Nous gardons en mémoire une femme extraordinaire, une super mamie, agréable, aimante avec un sourire permanent.

Nous sommes content qu’elle ait rencontré son arrière petit fils et qu’elle puisse, d’où elle est, continuer à veiller sur lui.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.