Dimanche matin, Nils joue avec Eric puis avec moi. À midi, il déjeune puis c’est à notre tour de déjeuner. Ensuite, je le descend de son siège et Nils explore son petit monde. Je me suis remise à faire la poussière sur mes étagères et Eric a continué à regarder l’émission de Tv – Nils jouait à nos pieds gentiment. Il a suffit de 5 petites secondes pour que Nils se retrouve par terre, entre sa poussette et un meuble, la bouche en sang.
Paniquée, j’ai emmené sur la table à langer pour lui éponger le sang et voir l’origine de la blessure : langue, lèvre, dent.
Je ne m’attendais pas du tout à trouver sa petite dent de lait en position horizontale dans sa bouche !
Appel des pompiers – 5 minutes plus tard, nous voilà dans le camion des pompiers en direction de l’hôpital Necker.
Bon au final, Necker n’a pas de service de stomatologie pédiatrique le weekend – il faut aller à la pitié – le pédiatre des urgences a appelé SOS dentistes et nous voilà reparti dans les beaux quartiers du 17ème chez un chirurgien dentiste esthétique … Résultat, il nous dit d’aller aux urgences ontologiques de l’hôpital Rothschild dès le lendemain.
Le lendemain, direction les urgences de l’hôpital Rothschild – dent en surveillance pendant 15 jours car les dents de lait peuvent se consolider dans la mâchoire . Tétine interdit !
Pauvre pitchoune ! Nils ne pouvait plus s’endormir, la tétine est indispensable pour qu’il sente bien 🙁
Sans tétine, Nils vivait dans la frustration – non à la tétine et non à tout ce qui peut se mettre dans la bouche.
Ce qui devait se passer, arriva – Nils se rencogna la dent.
Redirection les urgences de Rothschild – conclusion – la dent est trop mobile – l’extraction de la dent est inévitable !
Je ne me sentais pas du tout capable de tenir mon fils pendant que l’on lui retirerai la dent. Mais c’est pourtant ce qui se passa ! Avoir l’amour de sa vie en souffrance et devoir le tenir pour l’empêcher de se débattre – c’est un vrai tord-boyaux !
Nils a donc eu le droit à la visite de la petite souris à 11 mois et 3 semaines.