La ménagerie du Jardin des Plantes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au jardin des plantes

14 Juillet 2014 : La fête national de notre beau pays. Aujourd’hui, nous célébrons aussi l’histoire et le centenaire de la 1ère guerre mondiale. Impossible de rester à la maison façon « plan-plan », nous voulions faire une sortie sympa avec notre amour. Nous avons donc choisi : le Jardin des plantes et sa ménagerie !

Pour s’y rendre, c’était un peu galère. Les tracés de Bus ont été modifié pour les festivités organisées sur Paris… Donc après 15 minutes d’attente, 1 bus, 10 minutes à pied, le métro et 5 minutes de marche, nous rentrons dans le jardin fantastique de Paris : le Jardin des plantes 🙂

Nils est un peu hagard, le trajet la rendu passif. Nous passons l’entrée (13€ par adulte quand même !) et nous décidons de le laisser gambader.

Nils est ravi, il voit des grosses bêtes et les plus petites: un âne, des grosses vaches, un orang-outan, des serpents, des autruches, des aras, des chèvres, ….  Il adore courir d’un enclos à un autre pour avoir le loisir de sauter dans les flaques d’eau !

Eric adore courir après son fils… surtout lorsque celui ci saute dans des flaques boueuses….

 

Je ne sais pas si Nils se souviendra des animaux, mais en tout cas, nous avons passé une super journée en famille.

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.