1er Cambriolage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

cambriolage

Nous étions loin de nous douter que cela pourrait nous arrivé – et surtout pas comme ça !

Les cambrioleur ont arraché le contour de la porte blindée à coup de barre à mine sans que nos voisins (présents) n’aient entendus le moindre bruit.

L’absence d’alarme leur a permis de retourner l’appartement…. Ils sont partis avec tous les bijoux, les choses qui avaient de la valeur sentimentale mais aucune valeur fiduciaire, les bijoux de famille, ma gourmette de baptême, les colliers en perle… Tous les bijoux sans exception.

A mon grand étonnement, iPad, disques durs, ordis, … étaient restés à leur place.

La police est venu relevée les empreintes avec rigueur – ils portaient des gants donc pas d’indice 🙁

Ils nous ont clairement dit que tout l’or avait déjà été fondu, les autres bijoux sont surement dans une poubelle ( 🙁 ).

Selon la police, les 1er étage sont les plus visités pour les « petits larcins » car les voleurs peuvent s’échapper rapidement. Les derniers étage sont aussi très visités mais là, les voleurs prennent leur temps car ils ne sont pas dérangés.

Par ailleurs, ils nous ont fait comprendre que nos cambrioleurs étaient issus d’une communauté bien identifiée. En effet, seule la chambre des enfants n’a pas été retourné – et apparemment seule une communauté (les Roms) considère que les enfants sont sacrés…

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.