Week-end à Lyon

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le père Noël nous a apporté un week-end en famille dans la magnifique ville de Lyon.

Camille est resté avec Grand mère pour l’occasion : la pauvre a toujours des poussées de boutons de Varicelle. Nous sommes donc partis en amoureux : Eric, Nils et moi à Lyon !

Jour 1:

Arrivés au Warwick Hôtel dans les beaux quartiers de la tête d’Or, nous découvrons notre suite : une chambre, un salon, une cuisine, … Un vrai appart rien que pour nous !

Notre vue est assez sympa sur les belles demeures de la rue des Belges. 

Nous profitons de la pluie pour faire un temps calme à l’hôtel. Nous voulons être en forme car Ce soir, rendez vous chez Manu et Bruno pour un apéro dînatoire 🙂

Après une excellente soirée, retour à l’hôtel : il est 0h00 ! Nils réclame la lecture de Pierre Lapin mais plongé à la page 7 🙂

Jour 2:

Nous nous réveillons ce samedi avec la pluie, la météo prévoit un arrosage toute la journée. Nous descendons faire un petit brunch au restaurant de l’hôtel puis nous remontons nous préparer tranquillou.

Lorsque nous sortons de l’hôtel : grand soleil !


Nous prenons la direction de la rue Vauban pour aller voir Dina, Olivier et Gabriel. Voilà un peu moins de 2 ans que nous ne nous sommes pas vus donc nous avons hâte de voir les Guittard 🙂 

Ils nous accueillent avec des spécialités Lyonnais : tarte à la praline rose et bugnes : miam !

Nous les quittons avant le déjeuner pour rejoindre Bruno sur les quais du Rhône. Bruno nous a concocté un après midi balade dans Lyon pour le plaisir du petit et des grands. 

Nous nous baladons sur les quais jusqu’au pont Delatre de Tassigny pour aller rejoindre un tunnel piéton – Nils adore les tunnels donc c’est une bonne idée !

Le tunnel est assez long, idéal pour la trottinette et le papotage 🙂


Lorsque nous sortons du tunnel nous rejoignons les quais de Saône – complètement innondés. Le soleil est présent et la balade est très agréable.

Puis nous prenons le bus pour retrouver le centre de Lyon et s’assoir à « l’épicerie » – idéal pour manger des tartines et du gratin dauphinois (Nils a adoré ca !). La petite pause était bien méritée !


Puis direction place de la République pour faire un coucou à Manu qui bosse. Pour moi, les magasins de chaussures, c’est Disneyland, donc il ne faut pas trop que je reste à l’intérieur !

Sur la place de la République, un carousel sur 2 étages et des vendeurs de ballons – Nils est ravi. Il fait un tour de carousel sur un cheval gris, au 2ème étage. Il n’a pas voulu faire un 2ème tour, Nils voulait acheter un ballon Cars …. Je pense qu’il l’avait repéré avant même de monter dans le manège !


Tout content d’avoir eu son ballon Cars, nous sommes rentrés à pied à l’hôtel – une marche de plus de 30 minutes.

Nils a bien mérité son temps calme !

Nous avons rendez vous à 20h00 devant l’appart de Bruno & Manu pour aller manger dans un bouchon Lyonnais. Nils est assis sur une chaise de bar, il est heureux ! Pour lui, des pennes et du jambon : le régal ! Pour nous, des petites choses bien agréables du plat au dessert 🙂


Nous repartons après le dessert pour une petite marche digestive dans les rues de Lyon by night !



  

Nils fini sa soirée folle sur les épaules de papa avant de monter dans le uber direction l’hôtel.

Jour 3:

Le lendemain, rendez vous avec Olivier, Dina, Gabriel, Bruno et Manu pour un dernier café entre amis.

Nils était naze et donc pas trop de bon poils ! Il n’a pas été super cool avec le petit Gabriel et a cumulé les bêtises dont la chute dans la gadoue … Bref, il a donné un bon aperçu de sa personnalité bien trempée 🙂 Nous avons fait un petit arrêt aux Halles de Lyon – miam mais trop de monde !

Un moment agréable avant de reprendre le train.


Nils a eu le temps d’apprendre à Gabriel à faire le Lyon 🙂

Retour regenérateur avant d’embrasser notre poupette qui était toute contente de retrouver son frère 🙂

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.