Mars 2010 : La Putéolienne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis le mois de Septembre, je me suis inscrite à une association de Runner – Ufit Family. J’ai eu du mal à m’y remettre mais l’ambiance est tellement sympa que c’est vite devenu un plaisir de courir. Je m’entraine pour pouvoir courir sur 10km depuis quelques temps. Ce n’est pas évident, mais j’ai fait quelques séances réussies.

Je me suis inscrite à la Putéolienne cette année, pour la 1ère fois. C’est 5km, donc la distance ne me  fait pas peur, mais Puteaux : ça monte et ça descend !

Mon objectif : faire mieux que le cross du Figaro, et surtout : ne jamais m’arrêter dans les montées.

La Putéolienne

Arrivée à la mairie de Puteaux 2h avant le début de la course.

Notre Prof (Momo) est venu nous soutenir et nous échauffer avant la course. Mais ce n’est pas le seul à être venu et ça c’est très révélateur de la très bonne ambiance du groupe.

Nous avons fait plusieurs tours de la mairie à un pas cadencé et quelques montées de genou, des accélérations, et nous voilà tous sur la ligne de départ.

Le coup de sifflet est donnée et toutes les filles partent super vite ! Perso, je suis assez frustrée de me faire doubler par une grande majorité. J’ai l’impression d’être partie trop vite et de ne pas entièrement maîtriser ma course.

J’essaie quand même de tenir le rythme – un peu plus soutenu qu’à l’entrainement.

Les montées sont douloureuses…Mais je m’accroche à rester à mon rythme – et à ne pas me laisser distancer par les nanas devant moi. Surtout celles qui font de l’intermittence  course / marche : il faut pas déconner, si je cours sans m’arrêter, je mérite de passer devant !

Les 500 derniers mètres sont assez difficile, j’ai la gorge sèche et le souffle cours. D’un coup, un de mes collègue, Eddy, se met à courir à coté de moi et me dit :  » Allez Charlotte, Vas y ne lâche rien ! Garde ton rythme, tu es bien là », et il ne me lâche pas, il continue à courir à côté de moi et à m’encourager.

Les marches de la Mairie sont là et Eddy me dit: « allez c’est la dernière ligne droite, accélère ! » J’ai eu du mal ! Mais j’entendais toute la team m’appeler : « allez allez », ça m’a donner des ailes !

Résultat : j’ai gagné quasiment 10 minutes sur le temps que j’avais fait au Cross du Figaro !

Merci la team ! C’est vraiment cool d’avoir trouvé une asso de personnes aussi bienveillantes !

Voilà la précieuse médaille !  Une belle victoire pour moi mais aussi j’ai eu de gros doute sur ma capacité à tenir le 10km en condition de compétition !

Il va falloir que je m’entraine ! Beaucoup !

Dans le journal de Puteaux

Il y a quelques jours, Momo nous a envoyé en avant première, la page du journal de Puteaux où la Putéolienne a bien été mise en avant (et moi aussi 😉 ).

Un très beau souvenir avant le confinement !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.