Novembre 2003 : Allo Houston, TX ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Thanksgiving à Houston, TX

Après notre périple en Louisiane, nous arrivons au Texas. Erin, notre amie américaine de Caen, nous a invité a passer notre 1er Thanksgiving avec sa famille.

Thanksgiving et traditions

La maison des parents d’Erin est magnifique. Ses parents très accueillants. Erin est une étudiante américaine qui a fait une partie de ses études à Caen avec nous. Elle nous connait bien et nous explique les us et coutume d’une famille traditionnelle très croyante aux US. Nous commençons par un diner avec la prière avant manger : comme dans les films !

Le lendemain, nous passerons le repas de Thanksgiving chez les beaux parents de la soeur d’Erin. Eux aussi, très croyant, nous avons le droit à un vrai cours d’histoire sur cette fête qui célèbre le gros coup de pouce qu’on fait les amérindiens aux colons qui étaient entrain de crever de faim…. s’ils avaient su que par la suite, ces mêmes colons allaient les exterminer, ils se seraient peut être abstenus !

Découverte de la base de la NASA

Erin nous fait découvrir ses endroits préférés à Houston, TX, c’est vraiment très charmant. Puis elle nous emmène dans un endroit emblématique : le centre des opérations de la NASA.

C’est impressionnant !

Nous avons du mal à mesurer la chance que nous avons de nous retrouver à côté de tels engins !

Fin des vacances

Erin nous fait finir nos vacances sur une soirée très sympa dans un pub.

Merci Erin de nous avoir fait partager ses doux moments auprès des tiens. Nous gardons un souvenir mémorable de notre 1er Thanksgiving grâce à toi.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.