Les Arcs 1800 : Randonnée au Lac de la Plagne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, Eric et moi avons décidé de laisser les enfants au club toute la journée car nous partons voir le Lac de la Plagne à partir du refuge de Rosuel.

Mon estomac n’est pas encore tout à fait remis du parapente de la veille, la marche va donc me faire un plus grand bien.

Il fait chaud, très chaud et nous montons en plein cagnard. C’est loin d’être difficile mais c’est assez fatiguant. Je fais pas mal de photos et vidéos (cela me donne une excuse pour faire des mini pauses). Les gourdes se vident assez vites, mais après une heure de marche, le paysage nous réconpense de nos efforts et nous percevons un peu de vent.

Arrivés au Lac de la Plagne, je n’ai qu’une idée en tête : tremper mes pieds dans le lac. L’eau est glaciale ! Impossible de rester barboter. Nous mangeons notre picnic et profitons du paysage.

Le retour est beaucoup plus facile : en descente tout du long. Nous faisons bien attention de ne pas trop glisser sur la caillasse.

Une balade au top !

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.