Pâtes, riz et papier toilette

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Je savais que les gens devenaient incohérents et très cons en cas de crise. C’est d’ailleurs le points communs de tous les films apocalyptiques comme Walking dead. mais là on frise le ridicule !

Hier soir, je vais faire les courses après plusieurs semaines de consommations. Tous les placards sont vides, le frigo, le congélo, nous avons fait tout ce qu’il fallait pour ne pas y aller. En plus, l’ascenseur étant en panne, nous n’étions pas trop motivé de monter les sacs de courses au 6ème étage, tout en étant garé au -2 !

Mais là : plus le choix !

Direction donc : Monoprix

Et là, j’ai complètement halluciné ! Le rayon des mouchoirs est vide, celui des bouteilles d’eau aussi, les conserves sont inexistantes, plus de riz ni de pâtes, ni de farine et encore moins de papiers toilettes. Mais pourquoi ???

Alors que nous vivons dans un monde où nous pouvons nous faire livrer nos courses, et respecter le confinement sans manquer d’approvisionnement : pourquoi ?

Les gens ont peur de manquer de papier toilette ? Et de mouchoirs ? Et si oui, est-il si peu concevable de se moucher dans des mouchoirs en tissu lavés à 60℃ et de se laver le cul avec un gant de toilette et du savon ? Faire des pâtes, y’a rien de plus simple : farine + oeufs + sel et c’est tout, donc pourquoi ?

C’est à ni rien comprendre ? Personne ne nous a dit de nous réfugier dans un bunker ! Nous sommes tranquillement au chaud dans nos apparts, tous les jobs ne sont à l’arrêt complet, les industriels produisent toujours autant …

Donc, en fait, ce comportement rempli les poches des producteurs industriels qui nous vendent de la merdouillasse !

Parce que vous savez quoi : les rayons des biocoops | bio c’est bon … sont encore pleins !

Bon appétit 🙂

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.