2003 : Beale Street, Memphis, TN

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La plus grande ville à côté de Jonesboro, AR, c’est Memphis, TN. La ville du King, Elvis, le Blues, la musique de l’Amérique profonde !

D’après notre proprio de l’époque, nous aurions dû prendre un « gun » pour aller nous balader dans cette « ville noire ». Ces propos nous avait choqué (surtout que notre proprio, américain démocrate était vraiment bienveillant). Mais la ségrégation raciale aux US est un sujet encore bien présent, et le melting pot n’existe pas partout.

En tant que blanc, nous ne nous sommes jamais sentis en danger à Memphis, TN. Et nous avons fortement apprécier Beale Street.

Selon wikipedia : « Beale Street est une rue majeure et la principale attraction de la ville de Memphis dans l’État du Tennessee. Elle s’étend sur environ 2,4 km vers l’est depuis le Mississippi. C’est un site touristique majeur de la ville et un haut lieu historique pour les Afro-Américains et le Blues. Aujourd’hui, on y trouve un nombre important de clubs et de restaurants, souvent autour du thème du blues ou du Rock ‘n’ roll. Les festivals et concerts en extérieurs y attirent un grand nombre de visiteurs. »

Nous y avons aussi fortement apprécié la cuisine 😉

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.