Décembre 2003 – Janvier 2004 : Atlanta, GA et Nashville, TN

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nouvel an à Atlanta, GA et découverte de Nashville, TN

Pour le nouvel an, nous avons décidé d’aller voir le « Peach Drop » (jeté de Pêche) à Atlanta, dans l’état de Georgie, puis de revenir tranquillement par Nashville dans le Tennessee.

Le Peach Drop à Atlanta, GA

Atlanta est la capitale de l’État de Géorgie. Elle a joué un rôle important dans la guerre de Sécession et dans le mouvement des droits civiques de 1960. Le Centre d’histoire d’Atlanta retrace le passé de la ville tandis que le Martin Luther King, Jr. National Historic Site est consacré aux faits marquants de la vie du leader afro-américain.

La Géorgie est aussi l’état de Ray Charles « Georgia on my mind », et c’est là que nous souhaitions être pour le nouvel an.

Pour l’occasion, les Temptations reprennent les titres My Girl, Papa Was a Rollin’ Stone et Georgia on my mind

Le lendemain, nous visitons la ville du Parc du centenaire, le CNN studio, l’Aquarium jusqu’au monde de Coca-Cola.

La fabrique du mon de Coca Cola est assez impressionnante et vraiment ludique. En fin de parcours, nous avons le droit de gouter à tous les soda de l’univers Coca.

Le Capitole de l’État de Géorgie est le siège de la législature de l’État et des bureaux du gouverneur de la Géorgie.

Nous continuons notre journée par « La Margaret Mitchell House« . C’ est une maison-musée historique au coeur d’Atlanta, GA. La structure était la maison de l’auteur Margaret Mitchell.

Et qui est Margaret Mitchell ?

C’est l’auteur du film que j’ai vu des milliers de fois ! Gone with the wind – Clark Gable, Vivien Leigh, Olivia de Havilland et Leslie Howard (qui est mort dans le Golf de Gascone en 1943)…

Résultat : Eric a vu pour la 1ère fois de sa vie, « Gone with the wind » 😉

Impossible de visiter Atlanta, GA sans passer par l’Atlanta Cyclorama and Civil War Museum :  musée de la guerre civile et sa peinture panoramique cylindrique de la bataille d’Atlanta.

Atlanta, GA a de beaux buildings aussi, mais ce qui nous a marqué, c’est la verdure de la ville !

Nashville, TN : découverte de la ville de la country

Nous avons dit au revoir à Atlanta, GA et nous avons pris la route du retour. Sur le chemin : Nashville, TN.

Nashville est la capitale de l’État du Tennessee. Elle est située dans le comté de Davidson. Nashville était une ville stratégique pour les États confédérés d’Amérique pendant la guerre de Sécession. Aujourd’hui Nashville est un grand centre de l’industrie du disque aux États-Unis et de la musique country (avec sa salle de spectacles de Grand Ole Opry).

Nous commençons la visite par The Hermitage. L’Hermitage est une plantation et un musée situé à 16 km à l’est du centre-ville de Nashville. La plantation appartenait à Andrew Jackson (il est représenté sur le billet de $20), le septième président des États-Unis, de 1804 jusqu’à sa mort à l’Hermitage en 1845. La visite se fait en costume d’époque !

Nous finissons la visite par l’incontournable : « Country Music Hall of Fame and Museum« , que l’on peut traduire par « Temple de la renommée et musée du country ». C’est une institution et un musée destiné à documenter l’histoire de la musique country, ainsi qu’à honorer ses membres les plus marquants.

 

Les vacances d’hiver sont terminées … retour à Jonesboro, AR !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.