Juin 2004 : Graduation Day

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Voilà le grand jour : le jour de la remise des diplômes. Eric et moi sortons major de la promo avec un GPA de 4.0 sur 4.0 au 1er semestre puis 3.88/4.0 au 2ème semestre.

Nous avons notre tenue, et c’est partie pour une journée et une soirée de folie !

Nos scores de GPA nous a permis d’être nommé membre de la société honorifique « Beta Gamma Sigma » – fraternité nationale des universités accréditées AACSB. Nous pouvons être fier de nous, nous avons bien travaillé !

Notre distinction : un certificat d’adhésion à vie et 2 cordelettes : bleu et or.

La remise des diplômes se passe dans le stade de basket de l’université. Le stade est immense, c’est assez fou !

Les étudiants sont tous là, les familles aussi (des fois, toute la famille est présente !) – les gradins sont remplis. Pour nous accompagner, notre propriétaire de 80 ans est là. Il immortalise l’évènement avec son appareil. Son fils est présent aussi. Ils sont vraiment adorable !

Les premiers à arriver sur leur siège sont les professeurs responsables des différents pôles d’éducation de l’université.

Puis les étudiants arrivent – il n’y a aucun faux pas : tout est bien orchestré.

Notre col est marron et rouge – nous sommes les diplômés de MBA – post « BAC » (qui correspond là bas à un Bac + 3). Nous sommes dans les premiers rangs.

Une fois tous en place, l’intégralité des enseignants viennent prendre part dans les 3 premiers rangs des gradins. Enfin, la cérémonie commence.

Rangé par ordre alphabétique, nous attendons d’être appelé, un par un.

Eric arbore fièrement ses cordelettes de notre société honorifique – elles font de nous les majors de la promotion 2003 – 2004.

C’est à mon tour d’être diplômée. Félicité par le doyen de notre université avec un mot personalisé, il est temps de changer notre corde de chapeau de côté et de se faire faire tirer le portrait : fière.

Voici les 3 majors de la promo + Mitchell qui a loupé la marche de près !

Une dernière photo pour immortaliser notre remise de diplôme dans ce costume à la fois ridicule et flatteur :

Et c’est parti pour la fête !

Pour l’occasion, nous avons invité tous nos amis dans notre petit condo. J’ai fait des crêpes, il y a de l’alcool (rappelons quand même que nous sommes dans une commune où l’alcool est prohibé !),et nous célébrons à la fois notre diplôme, la fin de l’année scolaire pour nous et la fin des études en université. Nous partirons dans 1 mois vers de nouvelles aventures pour faire notre stage de fin d’année.

Mais en attendant, on parle, on picole, on chante et on profite !

Thilo et Daisaku refont le monde entre l’Allemagne et le Japon.

Lucas et Nina échange quelques mots sur leurs remises des diplômes en Septembre (les allemands passent au rattrapage après un cours de comptabilité catastrophique pour leur moyenne).

Daisaku me parle de ses projets aux USA – il n’a pas envie de retourner vivre au Japon après ses études.

Et notre belle bande se promet de rester en contact quoiqu’il arrive !

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.