Septembre 2005 : Découverte de San Diego, CA

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

San Diego, CA : l’extrémité sud de la côte ouest US

Les parents d’Éric veulent visiter le sud de la Californie, donc nous partons pour San Diego, CA. Berceau historique de la Californie, San Diego est connue pour son climat agréable et ses plages ainsi que son port en eaux profondes et son histoire militaire avec la marine des États-Unis qui y dispose de plusieurs bases navales et y stationne l’une des grandes flottes navales du monde.

Arrivée à San Diego, CA

À 2h de Los Angeles, CA, nous découvrons San Diego, CA sous un soleil magnifique. Son port et son phare nous attendent pour nous donner une bonne introduction à cette ville militaire.

Pour la petite histoire :

Le 28 septembre 1542, Juan Rodríguez Cabrillo débarqua dans la baie de San Diego. Cet évènement marqua la première fois qu’une expédition européenne avait posé le pied sur ce qui deviendrait plus tard la côte ouest des États-Unis. Dans le but d’honorer cette découverte, le Cabrillo National Monument fut créé le 14 octobre 1913. L’explorateur est représenté à travers une statue héroïque qui regarde vers le large de la baie. Cette statue a été exécutée par le sculpteur Alvaro de Bree pour le gouvernement portugais en 1939, qui la donna aux États-Unis.

Le vieux phare de Point Loma est un phare situé sur la péninsule de Point Loma à l’embouchure de la baie de San Diego à San Diego. Il donne un beau point de vue sur toute la ville de San Diego, CA.

Le Zoo de San Diego, CA et le Wild Parc

Le Zoo de San Diego est situé dans le parc Balboa à San Diego, CA. Il revendique 4 000 animaux de 800 espèces hébergées dans un espace boisé de 40 hectares. Il s’investit dans le bien-être animal et la protection des espèces menacées.

L’une des priorités est la mise en place d’infrastructures les plus naturelles possibles tant pour les animaux que les visiteurs. C’est le parc zoologique traditionnel le plus visité des États-Unis.

San Diego, CA Old Town

Nous passons la soirée dans la vieille ville de San Diego, CA. C’est une vieille ville reconstituée pour être plus exacte, où les maisons des premières grandes familles espagnoles y sont présentés. Aujourd’hui, la vieille ville est colorée de nombreuses échoppes pour les touristes. L’ambiance est très mexicaine.

Le Wild Parc de San Diego, CA

Le parc abrite un large éventail d’animaux sauvages et menacés et des espèces de tous les continents. Le parc est dans un environnement semi-aride et est notamment réputé pour son programme d’élevage du Condor de Californie.

Nous finissons le week-end par un bon restaurant dans le centre de la ville.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.