Décembre 2005 : La Martinique à Noël en famille

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cette année, maman n’avait pas envie du traditionnel Noël – mon père n’étant plus là, cette fête familiale a perdu de son cachet.

C’est aussi mes 25 ans, donc ça sera une occasion de passer mon anniversaire sur une île au soleil.

Nous avons profité d’une semaine de vacances pour faire le tour de l’île. Pour moi, ce ne fut pas de tout repos car dès le 22 décembre et la dégustation d’Accras, mon estomac a décidé de faire des siennes … Depuis l’Arkansas, je ne digère plus les aliments frits …

Mon beau-frère nous a fait le chauffeur, et lui et ma soeur ont organisé toute (ou presque) les excursions. Nous avons donc visité la mangrove, les plages de sables fins, le château Dubuc, le musée de la Banane, nous avons fait des petites randonnées dans les terres pour aller voir des cascades,  nous avons été voir une serre aux papillons (sans papillon 😅), la distillerie Clément, le magnifique jardin de Balata et nous avons pris un bateau au fond de verre pour voir les fonds marins.

Une très bonne semaine, qui m’a donné envie d’y retourner avec Eric !

Bien sur : nous avons fêté Noël et ma filleul a été la plus gâtée 💕

Pour la petite histoire :

Dès la première nuit, je me suis fait dévorer par les moustiques, ils ont fait un festin ! Ma soeur a compté le nombre de piqûres sur 1 jambe : 76 !

Imaginez vous vivre une semaine avec la varicelle et l’estomac en vrac !

Mais qu’elle belle semaine : je ne garde que le meilleur

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.