Octobre 2006 : San Luis Obispo, Lompoc et Solvang, CA

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Winetour dans le Paso Robles, CA

Après avoir vu (et apprécié) le film Sideways, nous avons voulu partir sur les pas des acteurs et déguster à notre tour les vins californiens.

San Luis Obispo, CA

Notre première destination fut San Luis Obispo, CA. Nous visitons la ville, la mission San Luis Obispo de Tolosa, la fameuse « Bubblegum alley » où tous les amateurs de chewing-gum sont venus y déposés leur précieux baveux, puis nous avons longé la discovery route pour aller déguster notre 1ère cuvé californienne.

 

Lompoc, CA

Nous avons ensuite pris la direction de Lompoc, CA pour visiter La Purìsima Mission State Historic Park. La mission  La Purísima est considérée comme la mission espagnole la mieux restaurée de Californie.

10 des bâtiments d’origine ont été entièrement restaurés et meublés, y compris l’église, les magasins, les quartiers et la forge. Les jardins et le bétail de la mission représentent ce qui aurait été trouvé à la mission dans les années 1820. Une visite autoguidée donne aux visiteurs la possibilité de remonter le temps pour avoir un aperçu d’une brève période turbulente de l’histoire de la Californie.

Solvang, CA

Solvang à été fondée en 1911, suite aux vagues d’immigration danoise assez importantes vers l’Utah, le Dakota du Sud et le Minnesota. Les rues de la ville, l’architecture des bâtiments, les maisons à colombages et l’ambiance typique avec ses carrioles en bois du 19ème siècle et les moulins nous transportent aux Pays-Bas (enfin, le stéréotype concentré des hollandais !).

Les vignobles en automne

Nous terminons notre week-end par des dégustations au milieu des champs de citrouille

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.