Juin 2007 : Visite détaillée de Los Angeles, CA

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En ce beau mois de Juin, Simone et Jean-Pierre viennent nous rendre visite. Au programme : la visite de Los Angeles, CA en détail (les vieux quartier, Los Angeles downtown …)

Avant le départ

Les parents, ma maman, ma soeur et les enfants se donnent rendez-vous dans l’hôtel à côté de l’aéroport. Cela leur donnent l’occasion de se voir avant le départ.

L’observatoire du Griffith Park

Après avoir fait un bout de la route 66 pour aller voire le fameux café de « Bagdad Café », nous nous retrouvons à l’observatoire de Los Angeles, CA : sur les hauteurs de Los Angeles.

Nous sommes souvent passés à côté mais nous ne sommes jamais rentrés dedans – donc c’est une bonne occasion.

L’Observatoire Griffith ou Griffith Observatory est l’un des meilleurs lieux touristiques culturels de L.A., offrant des vues spectaculaires de l’océan Pacifique au centre-ville de L.A., depuis son piédestal sur le Mt. Hollywood au Griffith Park.

L’Observatoire Griffith est apparu dans de nombreuses émissions de télé et dans de nombreux films, les séquences les plus connues sont peut-être celles de Rebel Without a Cause (1955), avec James Dean et Natalie Wood. Un buste de James Dean se trouve sur le côté Ouest de l’observatoire. D’autres apparitions dans des films avec l’observatoire ont eu lieu, telles que The Terminator (1984), The Rocketeer (1991), Larry Flynt (1996) et Transformers (2007).

La route des étoiles

Nous avons été sur l’avenue des étoiles (Walk of fame) jusqu’au Grauman’s Chinese Theater où les plus grands artistes ont signé le pavé.

El Pueblo à Los Angeles, CA : le coeur historique

Nous nous sommes rendu dans la vieille ville de Los Angeles qui nous montre la plus ancienne caserne de pompier et les maisons traditionnelles espagnoles / mexicaines du coeur historique pour finir dans la gare de Los Angeles qui est époustouflantes !

Los Angeles a été fondé le 4 septembre 1781 par 44 Espagnols avec le nom officiel du Village de la Reine des Anges de Porciuncula. Sa fondation a été organisée par le gouverneur de la province de Californies, Felipe de Neve, sous les ordres de Charles III d’Espagne. Les familles ont été recrutées dans les provinces de Sonora et Sinaloa. Les onze familles ont représenté la gamme raciale du nord de la Nouvelle-Espagne. Elles étaient de différentes races, la plupart des métis, des mulâtres, et des indigènes.

La cathédrale et downtown Los Angeles, CA

Après la visite du quartier el pueblo, nous visitons la cathédrale très moderne de Los Angeles avant de visiter les immeubles anciens de Downtown et l’opéra.

La cathédrale Notre-Dame-des-Anges est l’un des principaux sanctuaires catholiques de la ville de Los Angeles. Édifice post-moderniste consacré en 2002, elle est l’œuvre de l’architecte espagnol Rafael Moneo. Située au 555 West Temple Street, elle est l’église-mère de l’archidiocèse catholique de Los Angeles, regroupant près de quatre millions de fidèles.

Ma 1ère bar mitzvah

Robyn, la cousine d’Éric, rencontrée à New York, NY doit assister à une bar mitzvah à Los Angeles. Nous nous retrouvons donc à la fête !

Manhattan Beach

Une journée à la plage : il y a des plage pour se balader et des plages pour aller se baigner 😉

Le tout est de savoir que l’océan : c’est froid !

Découverte de Tijuana et des magasins d’usines

Simone et Jean-Pierre avait envie de faire des bonnes affaires, et pour cela, ils sont allés au Sud de Los Angeles, CA à Tijuana en prenant la route de la plage. Tijuana est au Mexique, c’est un peu le « Andorre » européen. La ville cible les américains et vit du tourisme.

Restaurant Gastronomique Franco-américano-japonais

Pour fêter les anniversaires du mois de Mai, nous nous retrouvons dans un restaurant gastronomique. Nous y sommes déjà aller, c’est un délice mais la note est salée !

Les canaux de Venice Beach

Pour finir la visite sur Los Angeles, CA nous nous rendons à Venice. Il y a là un dédale de canaux et de maison luxueuse – un balade plus que très agréable.

Notre appartement avec balcon

Culver City, CA

De l’autre côté de Venice Boulevard, notre quartier s’étend jusqu’à Culver City. Ce quartier a énormément évolué depuis que nous y sommes venus s’installer. La mairie est assez originale avec cette façade de rue.

De nombreux resto branchouille sont venus s’y installer, comme le fils d’Harisson Ford, Benjamin Ford.

Le Ford’s Filling Station a été un gros spot  pendant quelques années – il a fermé en 2014.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.