Finale de Rugby

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +


Cela faisait quelques temps qu’Eric me disait : « j’aimerai bien te mener voir un match de Rugby ». L’occasion s’est présentée pour la finale au stade de France. Nous sommes allés voir le match avec Edern – au moins, Eric pourrait parler « jeu » avec un connaisseur et pas passer la finale à m’expliquer les actions 🙂

Nous avons donc laissé notre pioupiou à ses Papy et Mamie et nous nous sommes éclipsés direction Saint-Denis.

Les couleurs de chaque équipe était bien distinctes : les rouges et les bleus. Déjà au abord du stade, l’ambiance était bon enfant. Les visages peinturlurés se côtoyaient, se mêlaient. La bière était présente dans toutes les pognes, et chacun était bien content d’être présent.

De toute façon, la victoire serait belle : si les rouges gagnaient, Wilkinson retrouverait sa splendeur des meilleurs moments, si les bleus gagnaient, les outsiders montreraient qu’avec beaucoup de jeux, et de volonté, la victoire était possible.

La mise en scène autour du bouclier était digne d’un spectacle dans les arènes de Rome. Rien que pour ça, le déplacement en valait le coup !

Le match a été mouvementé, les points très serrés du début à la fin. Les supporters nous berçaient de leurs chants virils ( nous avons appris à chanter nous aussi ! ). Les olas ont fait difficilement le tour du stade par 2 fois. Mais les rouges n’étaient vraiment pas au top, et les outsiders les ont croqué !

Comme annoncé, la victoire fut belle, l’équipe gagnante s’est fait applaudir par le stade et aussi par les supporters des rouges. Ces supporters, bien que déçus sont restés pour remercier l’équipe adverse pour la combativité dont elle a fait preuve et la victoire méritée ( c’était vraiment très sympa de voir ce fair-play ! ).

Le match s’est terminé par la remise du trophée et un beau feu d’artifice.

Cette soirée m’a vraiment fait apprécier le rugby et franchement je retournerai volontiers voir des matchs (au plus grand plaisir de mon chéri d’amour).

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.