Avril 2005 : Découverte de Santa Barbara, CA

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le mois de février et le mois de mars 2005 ont été les mois les plus difficiles à vivre de ma vie. La mort de mon père est toujours très dur à avaler…

Le retour sous le soleil de la Californie me transporte dans un autre monde. Santa Barbara, CA c’est la première sortie que nous faisons après mon retour aux US. Dans le centre-ville, les édifices en stuc blanc de style méditerranéen, dotés de toits à tuiles rouges, témoignent de son héritage colonial espagnol.

Notre 1er arrêt : la mission Santa Barbara, fondée en 1786 et encore occupée par des moines Franciscains.

Nous passons un bon moment dans ce lieu spirituel, baigné de lumière et de couleur.

Connue comme la « reine des missions », la mission Santa Barbara  a été fondée le 4 décembre 1786 par le père Fermín Francisco de Lasuén, 4 ans après la fondation de la forteresse qui fut à l’origine de la ville de Santa Barbara en Californie.

La mission de Santa Barbara est l’une des seules missions de Californie à être encore occupée par des pères franciscains. En 1786, le père Junipero Serra fondait la « Reine des missions » devenue le plus important couvent franciscain de Californie.

Le lieu est magnifique et nous pouvons facilement y passé une journée entière !

Le palais de justice (Santa Barbara County Courthouse) de Santa Barbara, CA est  inscrite au Registre national des lieux historiques depuis le 23 janvier 1981 et est classée National Historic Landmark depuis le 5 avril 2005.

Du haut de sa tour, nous avons une vue magnifique sur la ville.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.