Juin 2007 : un long week-end à Seattle, CA

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Eric participe a une conférence à Seattle, CA. Cela nous donne l’occasion d’y passer un long week-end ! La ville est la plus importante de l’état de Washington. La météo est au beau fix, donc nous avons programmé un bon programme entre la visite de la ville et la visite des jardins japonais de la ville.

La ville fut fondée au milieu du XIXème siècle et baptisée en hommage au chef amérindien Seattle. Son surnom, la cité émeraude, provient de la couleur verte des forêts qui l’entourent. On l’appelle aussi la ville de la pluie (Rainy City), « la porte de l’Alaska », Queen City, ou encore Jet City, en référence au poids économique de Boeing dans la région.

Seattle est la ville natale de Jimi Hendrix et de Bill Gates et est connue comme le berceau de la musique grunge et de ses groupes mythiques comme Nirvana.

Ses habitants ont la réputation de boire beaucoup de café, car de nombreuses compagnies comme Starbucks et Tully’s Coffee y ont été fondées.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.