Décembre 2006 : Un Noël dans le Yucatan, Mexique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cancun, Playa del Carmen, le Yucatan pour un Noël avec nos parents

Pour ce Noël 2006, nous nous sommes retrouvés dans un hôtel « all inclusive » de grand luxe pour une introduction au Mexique et spécialement au Yucatan.

Une belle découverte au pays des Incas – un pays magnifique.

Notre hôtel de luxe à Playa del Carmen

Non loin de Cancun, notre hôtel est situé à Playa del Carmen. Il est magnifique : face à la mer, il a aussi plusieurs piscines chauffées. nous y retrouvons ma maman et les parents d’Éric pour fêter mon anniversaire et Noël.

Maman a une superbe chambre dans les hauteurs de l’hôtel, elle a la vue la plus belle. Nous y allons pour célébrer mon anniversaire.

Playa Del Carmen

Nous profitons d’une éclaircie pour aller faire la visite de Playa Del Carmen. Même en décembre, et même sous la pluie, il est très agréable de se balader dans les rues du centre touristique.

 

Soirée de Noël

Pour le 24 décembre, l’hôtel a préparé un buffet de fou !

Le seul gros problème de l’hôtel c’est que la clim est vraiment trop forte – Sinon : nous sommes comme des rois !

Chichén Itzá

Chichén Itzá est une ancienne ville Maya située entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Chichén Itzá fut probablement, au xe siècle, le principal centre religieux du Yucatán ; il reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région. Le site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988, et a été élu, le , comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde.

Nous finissons la visite par Valladolid qui est un centre historique du Mexique et l’ancienne ville du Roi d’Espagne

L’Île de Cozumel

Maman, Simone et Jean-Pierre décident d’aller visiter l’île de Cozumel pour la journée. Le temps est magnifique, ils y passent une superbe journée.

Cénote Ponderosa, Playa Del Carmen

Pendant que les parents visitent l’île de Cozumel , Eric et moi nous offrons une journée dans le jardin d’Eden, pour aller nager avec poissons et tortues et pour découvrir le Cenote Ponderosa.

Retour à l’hôtel avec un plongeon dans la mer des caraïbes.

Découverte de XCaret

Nous passons la journée dans un parc d’attraction un peu particulier : Xcaret.

Xcaret est un parc naturel avec plus de 40 attractions. Nous pouvons nager dans des rivière souterraines, parcourir des sentiers au coeur de la jungle et découvrir des grottes mystérieuses. Découvrez de nouvelles couleurs dans le Mariposario (serre aux papillons) et les mystères du fond marin dans l’Aquarium de Récif corallien.

Nous avons l’impression de n’être pas dans un parc d’attraction traditionnel, mais aussi dans un zoo, dans un lieu historique. Nous pouvons toucher du bout des doigts la culture Maya, c’est très bien fait !

Nous rentrons à l’hôtel passé une très bonne soirée.

Tulum : un site avec vue

Tulum est connue pour ses vestiges très bien préservés d’une cité portuaire antique maya. Le bâtiment principal se compose d’une construction massive en pierre, appelée le Castillo. Perché sur une falaise rocheuse, il domine la plage de sable blanc et la mer turquoise. Proche de ces ruines se trouve le parc national de Tulum, zone côtière constituée de mangrove et de cénotes. Nous profitons d’une très belle journée pour déambuler entre les ruines et les iguanes.

Notre voyage s’achève – c’était vraiment un Noël spécial – très chic et très riche.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.