Septembre 2004 : Visite de Los Angeles, CA

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Visite de Los Angeles, CA avec les parents d’Éric

Les parents d’Éric ont décidé de venir visiter notre nouveau lieu de vie pendant leurs vacances. Avant de partir, ils ont été dîner avec mes parents – l’occasion pour mes parents de donner des petites choses pour moi aux passeurs 🙂

Arrivée à Los Angeles,CA

Après 10 heures et quelques de vol, nous retrouvons Simone et Jean-Pierre à côté de notre lieu de travail (nous travaillons à côté de Los Angeles), cela nous permet de leur donner nos clés d’appartement et de les laisser aller s’installer (et se reposer).

Rodéo Drive, Venice Beach, et Hollywood Walk of Fame

Nos horaires de travail nous ont souvent permis de retrouver Simone et Jean-Pierre sur leur lieu de visites.

La 1ère étape : Rodéo Drive, connu par les filles pour l’hôtel Regent, lieu de tournage de Pretty Women et les nombreuses boutiques ultra chiquos (où l’on peut lire les pancartes « sur rendez-vous seulement »).

La 2eme étape : Venice Beach et le quartier de Venice. Réputé pour son ambiance bohème, Venice est un quartier balnéaire animé doté de zones commerciales et résidentielles chics. La promenade Venice Boardwalk, où règne une atmosphère de liberté, regroupe des magasins branchés, des artistes de rue et des peintures murales colorées. On y trouve également un skatepark et une salle de sport extérieure appelée Muscle Beach (où Schwarzy allait se bodybuilder) .  La zone la plus jolie de Venice est pour moi la zone pavillonnaires (maisons modernistes petites et gigantesques) bordée par un réseau pittoresque de canaux enclavés.

La 3ème étape : The Hollywood Walk of Fame. Les rues bordées d’étoiles de people plus où moins célèbres orientent les visiteurs vers le Grauman’s Chinese Theatre. C’est ici que les traces de mains et de pieds y sont placés. Cette salle de cinéma est classé « Monument historique-culturel de Los Angeles » et présente tous les films en avant première.  la visite se termine par la montée des marches des Oscars dans le Kodak Center (aujourd’hui rebaptisé en Dolby Theater, parès la faillite de Kodak).

Farmer’s Market et Café Brasil

Comme tout bon français, nous adorons les produits culinaires. Los Angeles, CA a de nombreux resto réputés et de bons produits accessibles. Eric et moi adorons l’ambiance du Farmer’s Market !

Ce marché de produits frais n’est pas un marché de produits Bio, aussi les fruits sont exceptionnellement gros et magnifiques – mais malgré les fruits et légumes OGM, ils donnent envie ! En plus, il y a la boutique de Monsieur Marcel, des produits français dans la limite des normes US (pas de Rocquefort ni de Camembert, ni de saucisson), nous y trouvons du bon parmesan, de l’Orangina (si si !), des yaourts à taille française, de la bonne confiture, du Miel français, des bonbons arlequins, …

Ensuite, nous avons été dans un restaurant brésilien qu’Éric et moi aimons beaucoup « Café Brasil » c’est une petite bicoque situé sur Venice Boulevard et pas très loin de chez nous. Café Brasil est réputé pour ces poissons et sa cuisine Sud américaine.

Santa Monica,CA

Après un petit déjeuner bien copieux, nous allons nous balader sur la promenade de Santa Monica, CA où se trouve toutes nos boutiques préférées. L’ambiance est un peu studieuse car nous sommes en pleine campagne des élections présidentielles qui oppose Kerry à GW Bush Junior. Nous finissons par une petite traversée de Beverly Hils.

Le Getty Center

Conçu par l’architecte Richard Meier, récompensé du prix Pritzker, le célèbre Getty Center est niché au-dessus de Brentwood au sommet d’une colline des Santa Monica Mountains. Les jardins sont magnifiques et donnent une vue imprenable sur Los Angeles downtown.

Honnêtement, lorsque le temps le permet, les jardins sont encore plus agréables que les expos dans le musée.

Universal Studio

Impossible de visiter Los Angeles, CA sans aller passer une journée dans le parc « Universal Studio« . Ces studios sont toujours utilisés aujourd’hui pour des nombreuses séries et des films. Nous entrons néanmoins sur les sets, les décors de nombreux films: Bates Motel, les dents de la Mer, … Il y a aussi de nombreuses attractions sous formes de manèges à sensation, des explications « Behind the scene » et des spectacles à sensation comme waterworld.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.